filtrer par

Partager

ACHAT / SUPPLY CHAIN : QUELLES SYNERGIES SRM ?

ACHAT / SUPPLY CHAIN : QUELLES SYNERGIES SRM ?

Depuis quelques années, la relation client/ fournisseur apparaît comme un levier de création de valeur, car un bon fournisseur est une véritable ressource.

ACHAT – SUPPLY CHAIN : PÉRÉNNISER LA RELATION FOURNISSEUR

 

Certaines entreprises ont compris l’importance d’améliorer et sécuriser leurs relations avec leurs partenaires.

La réduction des coûts, qui reste une de leurs premières préoccupations, si elle n’est pas complétée par d’autres objectifs, conduit paradoxalement à fragiliser la relation avec le fournisseur en le considérant implicitement comme un adversaire et non comme un partenaire.

Concept d’une importance majeure, le Supplier Relationship Management (SRM) désigne ainsi les moyens mis en place par les entreprises afin d’associer les fournisseurs au développement de leur business.

On sent bien alors que les fonctions achats et supply chain doivent travailler main dans la main pour construire, piloter et pérenniser la relation fournisseur.

Bruno CROIZAT – Spécialiste du Supply Chain Management, de la transformation organisationnelle et managériale de l’entreprise, et Eric DAVID – Créateur d’une Jeune Entreprise Innovante et ancien dirigeant pendant 30 ans en Amérique, Europe et Asie au sein d’entreprises de différents secteurs, exposent leur point de vue sur la question.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal