4 questions à Marie-Hélène HOLDNER, Chef de Projet Egis Campus

Egis a lancé un parcours de formation intra sur-mesure « Cursus Spécialistes et Experts » pour ses diverses Business Units

  1. Quels défis deviez-vous relever en formant vos experts ?

Les défis à relever étaient multiples => d’une part, nous avions comme objectif de réactiver notre politique « experts » dont l’ambition est d’encourager, de structurer et de développer le rôle de nos experts. En effet, nous estimons que l’expertise technique est un pilier de la performance de l’entreprise, au même titre que la maitrise de la gestion des projets et des pratiques managériales. D’autre part, nous étions à la recherche d’un partenaire reconnu pour la formation d’ingénieur à la fois leader, innovateur et entrepreneur.  

  1. Qu’attendiez-vous du cycle de formation ?

Nous étions à la recherche d’un cursus conçu comme un dispositif centré sur les compétences transverses clés pour la réussite de nos experts, notamment les softs skills. L’objectif était également de faire prendre conscience aux Experts/Spécialistes de leur rôle au sein de leur communauté, mais aussi auprès de leurs collègues des autres départements d’Egis, et enfin à l’extérieur du groupe en représentant l’image de la société.

  1. Qu’est-ce que Centralesupélec Exed vous a apporté ?

La valeur ajoutée différenciante de CentraleSupélec Exed a été la pédagogie innovante et au plus près de nos préoccupations, grâce à son réseau d’intervenants de très grande qualité et ses responsables d’ingénierie pédagogique qui ont une forte expérience dans le montage et l’animation de ce type de programmes sur-mesure.

Nos ingénieurs ont apprécié l’apport académique et à la fois très opérationnel (cas d’usage, serious games, …) de ce parcours de grande qualité. Le succès a été rendu possible grâce à la collaboration réussie entre CentraleSupélec Exed et Egis Campus, qui ont su s’apporter mutuellement, pour imaginer un dispositif innovant et valorisant. 

  1. Quelles sont les retours de vos experts et comment envisagez-vous le rôle de l’expert dans vos organisations pour le futur ?

Nos apprenants ont beaucoup apprécié l’apport académique parallèlement à l’application à leur métier via des cas concrets et des jeux qui a rendu l’apprentissage très dynamique.

Par ailleurs, le kick-off de la formation avec un regard croisé sur le rôle de l’expert présenté par Patrick Darses, Senior Expert de Dassault Aviation, a été très prisé et a vraiment été un élément constitutif de la dynamique de groupe.

En effet, nous avons déjà réalisé deux modules et la dynamique s’est tout à fait concrétisée. Je peux dire que cette formation a un effet multiplicateur dans l’apport des experts pour le développement de l’entreprise. 

Trouver votre formation
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Achats et Supply Chain
Lean Management & Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle
Projets, Leadership et Management de la transformation
Systèmes d'information et Technologies du digital
Technologies et Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Achats
Agilité
Architecture des Systèmes d'Information
Automatique/signaux
Big Data
Cloud Computing
Cybersécurité
Électronique de Puissance
Électronique et instrumentation
Énergie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Innovation et Intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de projets, leadership
Mécanique
Négociation
Objets connectés
PLM
Risk Management
Supply chain management
Technologies du digital
Télécommunications
Transformation digitale
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Formation courte
DécouvrIR les formations
Aller au contenu principal