Trouvez votre prochaine formation en un clin d'œil !
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Gestion des Hommes
IT & Digital
Management de projets
Processus d'innovation
Stratégie et organisation des entreprises
Technologies & Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Automatique, Signaux
Cloud Computing
Cybersécurité
Data Science & Intelligence Artificielle
Electronique de puissance
Electronique et instrumentation
Energie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Leadership d'équipe & développement personnel
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de Projets
Manager dans un monde VUCA
Mécanique
Modern IT
Négociation
Processus d'innovation
Risk Management
Supply Chain Management
Télécommunications
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Certificat établissement
Formation courte
DécouvrIR les formations
Vidéo

Ils vous en parlent – Mastère Spécialisé® Aménagement et Construction Durables

Marwane Douazi, étudiant au sein du Mastère Spécialisé® Aménagement et Construction Durables, vous partage son parcours et son expérience au sein de cette formation qui a pour but de former les acteurs indispensables de la cybersécurité. 

Transcript de l’interview de Marwane Douazi : 

« Je suis dans le Mastère Spécialisé® Aménagement et Construction Durables à CentraleSupélec, principalement parce que c’est un Mastère Spécialisé® dans une très grande école qui est bien réputée.  

Le Mastère Spécialisé® me permettra de m’améliorer encore plus sur tout ce qui est le management, relationnel…tout ce qui est Soft Skills pour moi. Ce qui me plait c’est le fait qu’on est toujours en contact avec les entreprises, les professeurs sont des opérationnels du terrain. Généralement, on a des visites de chantier chaque semaine où on a un échange direct avec les opérationnels sur le terrain et les entreprises. Ce que j’apprécie c’est qu’il y a des cours où il y a plus d’études de cas, essentiellement des cours de PGC (Plan Général de Coordination) ou bien d’OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination), de techniques et procédés de construction : des choses que normalement on apprend pas en école d’ingénieur mais qu’on apprend plutôt sur le terrain.  

Au niveau de la formation, je la recommanderai à toute personne qui a besoin d’une formation plutôt généraliste et qui lui permettra par la suite de s’ouvrir à tout le domaine du BTP et à la construction durable.  

Même pour les gens qui ont de l’expérience, cela leur permettra de revoir les bases de la construction et en même temps, s’ouvrir vers de nouveaux domaines s’il veulent changer carrément de métier, par exemple, passer du bâtiment à tout ce qui est travaux public. Je vise surtout un poste d’ingénieur travaux et par la suite, j’aimerai bien me lancer dans l’entreprenariat. » 

Aller au contenu principal