Bonjour, je suis Gustave, votre conseiller formation virtuel et je vais vous aider à trouver votre formation.
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Contexte

La formation en Communication Non-Violente est dédiée à toutes les personnes qui souhaitent apprendre à se connaître et à gérer des situations conflictuelles en appliquant le processus de la Communication Non Violente mis en place par Marshall Rosenberg.
Le premier module est dédié à la découverte des bases de la CNV, se concentrer sur ces questions importantes : Quelle est mon intention ? Où est mon attention ? Et qu'est-ce qui nous rendrait la vie plue belle ? Et parcourir ensemble les différenciations clés. Le deuxième module permet d'expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et le processus OSBD (Observation, Sentiment, Besoin et Demande) selon Marshall Rosenberg. Les deux modules sont agrémentés d'exemples concrets donnés par le formateur, de prises de parole, de mises en applications et de partages. L'animateur prend soin de créer une dynamique de groupe positive avec des temps calmes et de mise en énergie.

ObjectifS

A l'issue de cette formation, le participant sera en capacité de :
- DECOUVRIR les bases et l’intention du processus de la Communication Non Violente (CNV)
- EXPERIMENTER la notion fondamentale de besoin humain et le processus OSBD selon Marshall Rosenberg

PROGRAMME

10 participants maximum par session

  • Découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication Non Violente (CNV)
    Ce premier module nous permet de faire connaissance et de répondre à 3 questions :
    - Quelle est mon intention ?
    - Où est mon attention ?
    - Qu'est-ce qui nous rendrait la vie plus belle ?
  • Expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et le processus OSBD selon Marshall Rosenberg
    Ce deuxième module nous permet de découvrir et mettre en application le processus OSBD à travers des jeux et des mises en situation.

Pré-requis

- Aucun pré-requis nécessaire.

- Procédure d’admission à cette formation :
Entretien téléphonique avec le/la chargé/e d’affaires pour comprendre vos attentes et votre projet professionnel en lien avec la formation visée.
Envoi de votre CV et/ou lettre de motivation au/à la chargé/e d’affaires puis transmission au responsable pédagogique du parcours qui étudie votre candidature et valide ou non les prérequis nécessaires à la formation. Retour sous 5 jours ouvrés.
Si votre candidature est validée, vous pouvez procéder à votre inscription via le CPF (si la formation y est éligible), ou via le bulletin d’inscription transmis par le/la chargé/e d’affaires.

public concerné

Toute personne qui souhaite apprendre à se connaître et à gérer des situations conflictuelles via le processus de la Communication Non Violente mis en place par Marshall Rosenberg.

en pratique

Méthodes pédagogiques

Classe virtuelle animée par un formateur référent du domaine et de l’animation de classe virtuelle.
L’enjeu premier de cette formation est d’apporter aux participants une connaissance sur le contenu abordant des concepts ou des méthodes par des exemples concrets.
Les échanges avec le groupe sont favorisés pour faire émerger des réflexions utiles et qui alimentent le propos de la formation via la classe virtuelle.
Dans un second temps, la formation est consacrée à la mise en application par chacun des participants. Des séquences d’ateliers ou de travaux dirigés sont organisés et permettent aux participants de valider leurs compétences par la pratique.
Le formateur en assure l’assistance pédagogique en mode synchrone et apporte son appui.

Moyens pédagogiques

L’assistance technique est assurée par une équipe dédiée et interne à CentraleSupélec Exed. Le formateur dispose d’une procédure de gestion lui permettant d’assurer une assistance technique de 1er niveau (tests de connexion à la plateforme).

Modalités d'évaluation

Afin de permettre d’évaluer les acquis de la formation par chaque stagiaire, il sera demandé, à l’issue de la formation, de répondre à des questions qui permettront de vérifier si les principes découlant de la formation ont bien été acquis par chacun d’entre eux.

Les + de la formation

- Formation à distance
- 10 participants maximum par session

Statistiques

94%
Satisfaction moyenne pour le contenu de nos formations
(source : synthèse des évaluations des formations du 2nd semestre 2020, sur un échantillon de 1153 participants)

91%
Satisfaction moyenne pour l'adéquation aux attentes des participants
(source : synthèse des évaluations des formations du 2nd semestre 2020, sur un échantillon de 1153 participants)

Votre contact pour cette formation

Virginia Pena Santos
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 60 06

virginia.pena-santos@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

« La Communication Non-Violente (CNV) est une approche qui a changé ma vie sur le regard que je pouvais porter sur les autres ou moi-même. Cette formation vous permet de découvrir les fondements de la CNV et de tester son application par des mises en situation en groupe. Vous ressortirez de cette formation avec un regard nouveau de la relation avec l’autre. »

Mathieu Rambault,
Responsable pédagogique du programme

Formation à distance

Apprendre à résoudre des conflits via la communication non violente

Référence :
CO03-22
Prix :
400€ (HT)
contact
  • Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 2 jours - 4 heures
  • Microsoft Teams

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