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Formation 100% en ligne

Contexte

Pour vous former ou former vos collaborateurs, CentraleSupélec Exed a conçu cette formation disponible entièrement à distance.

La formation en Communication Non-Violente est dédiée à toutes les personnes qui souhaitent apprendre à se connaître et à gérer des situations conflictuelles en appliquant le processus de la Communication Non Violente mis en place par Marshall Rosenberg. Le premier module est dédié à la découverte des bases de la CNV, se concentrer sur ces questions importantes : Quelle est mon intention ? Où est mon attention ? Et qu'est-ce qui nous rendrait la vie plue belle ? Et parcourir ensemble les différenciations clés. Le deuxième module permet d'expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et le processus OSBD pour Observation, Sentiment, Besoin et Demande selon Marshall Rosenberg. Les deux modules sont agrémentés d'exemples concrets donnés par le formateur, de prises de parole, de mises en applications et de partages. L'animateur prend soin de créer une dynamique de groupe positive avec des temps calme et de mise en énergie.

ObjectifS

DECOUVRIR les bases et l’intention du processus de la Communication Non Violente (CNV)
EXPERIMENTER la notion fondamentale de besoin humain et le processus OSBD selon Marshall Rosenberg

PROGRAMME

Cette formation est limitée à 10 participants maximum. Le déroulé de la formation est accompagné de prises de parole, de mises en application, de partage.

  • Découvrir les bases et l’intention du processus de la Communication Non Violente (CNV)
    Ce premier module nous permet de faire connaissance et de répondre à 3 questions : Quelle est mon intention ? Où est mon attention ? Qu'est-ce qui nous rendrait la vie plus belle ?
  • Expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et le processus OSBD selon Marshall Rosenberg
    Ce deuxième module nous permet de découvrir et mettre en application le processus OSBD à travers des jeux et des mises en situation.

Pré-requis

Aucun pré-requis nécessaire

public concerné

Toute personne qui souhaite apprendre à se connaître et à gérer des situations conflictuelles via le processus de la Communication Non Violente mis en place par Marshall Rosenberg.

en pratique

Méthodes pédagogiques

Classe virtuelle animée par un formateur référent du domaine et de l’animation de classe virtuelle.
L’enjeu premier de cette formation est d’apporter aux participants une connaissance sur le contenu abordant des concepts ou des méthodes par des exemples concrets.
Les échanges avec le groupe sont favorisés pour faire émerger des réflexions utiles et qui alimentent le propos de la formation via la classe virtuelle.
Dans un second temps, la formation est consacrée à la mise en application par chacun des participants. Des séquences d’ateliers ou de travaux dirigés sont organisés et permettent aux participants de valider leurs compétences par la pratique.
Le formateur en assure l’assistance pédagogique en mode synchrone et apporte son appui.

Moyens pédagogiques

L’assistance technique est assurée par une équipe dédiée et interne à CentraleSupélec Exed. Le formateur dispose d’une procédure de gestion lui permettant d’assurer une assistance technique de 1er niveau (tests de connexion à la plateforme).

Modalités d'évaluation

Afin de permettre d’évaluer les acquis de la formation par chaque stagiaire, il sera demandé, à l’issue de la formation, de répondre à des questions qui permettront de vérifier si les principes découlant de la formation ont bien été acquis par chacun d’entre eux.

Statistiques

3500
cadres formés par an

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(source 1er semestre 2019)

6
campus en France et dans le monde

Votre contact pour cette formation

Virginia Pena Santos
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 60 06

virginia.pena-santos@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

La Communication Non-Violente (CNV) est une approche qui a changé ma vie sur le regard que je pouvais porter sur les autres ou moi-même. Cette formation vous permet de découvrir les fondements de la CNV et de tester son application par des mises en situation en groupe. Vous ressortirez de cette formation avec un regard nouveau de la relation avec l’autre.

Mathieu Rambault,
Responsable pédagogique

Formation 100% en ligne

Apprendre à résoudre des conflits via la communication non violente

Référence :
CO03-21
Prix :
400€ (HT)
contact
  • Du 14/06/2021 au 17/06/2021
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 2 jours - 4 heures
  • Microsoft Teams

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