Ce module a pour objet de donner les clés sur la problématique Data des entreprises, après le RGPD (Règlement Général sur la protection des données à caractère personnel) du 27 avril 2016, d’appréhender les impacts du nouveau statut de la data sur les organisations, d’anticiper les risques et de protéger les résultats des projets Big data.
Tous considèrent désormais le RGPD comme un standard. Ils alignent (v. par ex l’Etat de Californie) leur législation sur celle de l’Europe, reconnaissant la protection des données comme un critère fort pour les utilisateurs Et toutes les organisations, quelles qu’elles soient, basées en Europe ou voulant pénétrer son marché, doivent désormais se soumettre à ces nouveaux principes.
Ces normes, que ce soit « le principe accountability » ou du « privacy by design » obligent les organisations à se mettre en conformité et à s’y maintenir en permanence.. Comment changer les règles et les pratiques en vigueur ? Quels processus mettre en place ? Quelles obligations s’imposent désormais à tous les services fonctionnels de l’entreprise ? Comment sont modifiées les relations avec les partenaires technologiques « sous-traitants » Quelles sont les contraintes et les sanctions en cas de faille de sécurité ?
1 centre
de formation au cœur de Paris
94%
Satisfaction moyenne pour le contenu de nos formations
(source : synthèse des évaluations des formations du 2nd semestre 2020, sur un échantillon de 1153 participants)
91%
Satisfaction moyenne pour l'adéquation aux attentes des participants
(source : synthèse des évaluations des formations du 2nd semestre 2020, sur un échantillon de 1153 participants)
+33 (0)1 75 31 60 06
Théorie et pratique de l'apprentissage automatique
Bonnes pratiques et spécificités
Accompagner la transformation numérique des entreprises par l'architecture