Trouver votre formation
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Achats et Supply Chain
Lean Management & Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle
Projets, Leadership et Management de la transformation
Systèmes d'information et Technologies du digital
Technologies et Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Achats
Agilité
Architecture des Systèmes d'Information
Automatique/signaux
Big Data
Cloud Computing
Cybersécurité
Électronique de Puissance
Électronique et instrumentation
Énergie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Innovation et Intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de projets, leadership
Mécanique
Négociation
Objets connectés
PLM
Risk Management
Supply chain management
Technologies du digital
Télécommunications
Transformation digitale
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Formation courte
DécouvrIR les formations

Contexte

Comment remettre en cause son business model pour faire face à la disruption des startups ?
Comment concevoir un business model durable, économe en ressources et innovant, en phase avec les nouveaux modes d’accès au client final ?

La méthode CANVAS permet de concevoir, visualiser et tester autour d’une promesse client, un business model capable de créer, de délivrer et de capturer de la valeur pour soi et ses parties prenantes.
Il sera ainsi cohérent, rigoureux, disruptif, lean et profitable en symbiose avec ses forces, son marché et son écosystème.

ObjectifS

VALIDER sa capacité à créer une offre de valeur durablement différenciante par rapport à ses clients, à ses forces et ses concurrents.
IDENTIFIER des variantes cohérentes du business model pour les schémas BTB, BTC, CTB, CTBTC d’une même offre au sein de son eco-système.
VISUALISER les interactions et identifier les contributions des acteurs internes et externes pour construire et délivrer l’offre de façon agile et lean.
CONSTRUIRE un modèle de revenus et de coûts cohérent avec son positionnement, économe de ressources mais profitable.

PROGRAMME

  • Stratégie et business model > Deux facettes complémentaires de la réussite d’un projet entrepreneurial
  • Business model > Créer de la valeur durable > Délivrer de la valeur > Capturer de la valeur
  • Pitcher le business model > Le pourquoi > Storytelling > Proof of concepts > Critères de validation

public concerné

Cadres et managers, chefs de projets, responsables d'équipe, consultants externes, responsables de business units, issus de différentes fonctions de l'entreprise

en pratique

Méthodes pédagogiques

Apports méthodologiques sur stratégie et business model ; présentations vidéo.
Co-construction en équipes d’un business model, méthode post-it et virtuelle.
Exercice de présentation du business model.

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle

Modalités d'évaluation

L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur.

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)

Votre contact pour cette formation

Rania Ouaret
Directrice programmes inter-entreprises

+33 (0)1 75 31 66 14

rania.ouaret@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

La transformation des entreprises passe par la transformation des hommes et des femmes. Nous devons être capable de nous adapter à un environnement en perpétuelle évolution, être en mesure de travailler de façon plus libre et plus ouverte avec toutes les parties prenantes, et enfin savoir gérer l’intergénérationnel et la diversité dans un monde totalement ouvert. Capacité d’adaptation et ouverture, tout l’art de CentraleSupelec Exed est d’en faire des compétences et de les enseigner.

Caroline Vène
Responsable des programmes Leadership et Transformation à CentraleSupélec Exed

CANVAS et nouveaux Business Models

Référence :
IV36-20
Prix :
790€ (HT)
(Restauration offerte)
contact
  • Du 22/09/2020 au 22/09/2020
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 1 jour - 7 heures
  • Paris (75015)

Ils parlent de cette formation

Vidéos
articles

Formations sur le même thème

Méthodes agiles et gouvernance de l’innovation

1510€ (HT)
  • 2 jours - 14 heures
  • Paris (75015)
En savoir +
https://app.agendize.com/book/26999222?staff=27000763&service=19360513&lang=fr&gid=UA-7931729-3

Piloter un projet digital

3870€ (HT)
  • 5 jours - 35 heures
  • Paris (75015)
En savoir +
https://app.agendize.com/book/26999222?staff=27000763&service=27000518&lang=fr&gid=UA-7931729-3

Aide à la résolution de problème

1690€ (HT)
  • 2 jours - 14 heures
  • Paris (75015)
En savoir +
https://app.agendize.com/book/26999222?staff=27000763&service=1715431208010700&lang=fr&gid=UA-7931729-3
toutes nos formations

Télécharger la brochure

Aller au contenu principal