filtrer par

Conception de systèmes "on Chip" (SoC)

Les systèmes sur une puce ("System on Chip" ou SoC) sont désormais une réalité et leur utilisation se répand, notamment grâce aux technologies reprogrammables (SoPC : System on Programmable Chip) de type FPGA. La réalisation de ces systèmes repose sur une nouvelle approche de conception qui consiste à associer dans un même composant, des coeurs de processeurs exécutant des programmes et des blocs fonctionnels spécifiques appelés IP (Intellectual Property). Avec l'évolution des technologies FPGA, des architectures SoPC reconfigurables (matériel et logiciel) permettent d'améliorer la souplesse d'utilisation et la compacité des systèmes. La conception de ces systèmes mixtes logiciel/matériel (hard/soft) nécessite d'introduire de nouvelles méthodologies, traitant des spécifications soft et des blocs matériels synthétisables, et de la co-vérification.
Formation programmée à la demande. Nous consulter
4 jours - 28 heures
Rennes (35)
2390 € (HT)
Objectif
  • ACQUÉRIR une bonne maîtrise de la démarche de conception propre aux "System on Chip".
  • AVOIR une vue d'ensemble des solutions offertes aux concepteurs pour la réalisation de systèmes intégrés sur une seule puce.
  • Systèmes sur une seule puce ("System on Chip")
  • Éléments d'un système
  • Méthodologie, outils et langages pour la conception mixte logiciel/matériel
  • Travaux de laboratoire
Ingénieurs et techniciens supérieurs concepteurs de circuits et de systèmes de traitement numérique.
Les modalités d'évaluation :


Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal