filtrer par

Conception, validation, test et diagnostic de cartes numériques

Référence: ER23-20

Le degré d'intégration de fonctions logiques dans des composants croît sans cesse mais les besoins en puissance de traitement logique sont de plus en plus grands. Alors que l'idéal serait de pouvoir réaliser un système complet dans un seul boîtier en utilisant une seule technologie, la réalité est généralement différente et impose l'emploi de plusieurs technologies (analogique, RF, processeur, mémoire, E/S...) dont l'assemblage sur une carte imprimée peut influer sur la fonctionnalité, les performances et la testabilité du produit complet. Ce panachage de technologies, associé aux fortes densités d'intégration, impose de nouvelles approches de validation, de test et de diagnostic. Cette formation, qui s'adresse à un public n'ayant pas nécessairement de connaissances dans le domaine de la conception et des technologies des cartes électroniques, présente globalement l'ensemble des étapes de la conception d'une carte électronique et un panorama des technologies de réalisation et de test disponibles.

Du 04/05/2020 Au 06/05/2020

Voir plus de sessions
Formation programmée à la demande. Nous consulter
3 jours - 21 heures
Rennes (35)
2070  € (HT)
Objectif
  • ACQUÉRIR une méthodologie pour concevoir et valider des cartes électroniques.
  • ACQUÉRIR une bonne connaissance des phénomènes physiques pouvant influer sur le comportement électrique
  • FAIRE les bons choix de technologies, d'implantation et de moyens d'analyse.
  • Conception en électronique numérique
  • Technologies électroniques
  • Conception en vue du test
  • Intégrité du signal
  • Outils d'investigation.
  • Réalisation et test de cartes électroniques
Ingénieurs et techniciens supérieurs confrontés à la conception et la validation de systèmes numériques.
Les modalités d'évaluation :

  • L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal