A l’ère du numérique, le déluge de données crée de nouvelles opportunités économiques pour les entreprises.
La possibilité d’analyser ces masses de données représente un avantage non négligeable en termes de compétitivité, et de nouveaux métiers apparaissent comme celui de Data Scientist.
Toute la chaîne du décisionnel est impactée par ces « big data » et les technologies liées à l'Intelligence Artificielle, de la collecte des données hétérogènes à leur analyse et leur visualisation, en temps contraint. Différents métiers de l’entreprise sont également impactés par ce phénomène et les modes d'organisation doivent être repensés.
L’objectif de cette formation est de dresser un état des lieux et un panorama des technologies disponibles pour permettre aux entreprises de garder la maîtrise de ces données et de la valeur qu’elles peuvent générer, et ainsi gérer la transformation vers l’entreprise numérique. L’organisation centrée données permet ainsi de les placer au centre de la gestion opérationnelle et décisionnelle, et de réduire le temps de prise de décision.
Ce module introduit les enjeux et défis liés aux données massives et dresse un panorama des différentes techniques à disposition. Un ensemble de cas d'usage complète ce panorama, ainsi que des ateliers de mise en situation.
3500
cadres formés par an
6
campus en France et dans le monde
1
centre de formation au coeur de Paris
89%
de nos participants recommandent nos formations
(source 1er semestre 2019)
+33 (0)1 75 31 68 97
Bloc 1 du CQP Architecte Technique des Systèmes d’Information
Appréhender les risques d’aujourd’hui, anticiper ceux de demain
Spécialité "Cloud Architect", concepteur d'infrastructures Cloud