Confrontées à l'émergence d'acteurs disruptifs sur leur marché, les entreprises développent une stratégie digitale afin de renouer une relation privilégiée avec leurs clients ou de se réinventer totalement.
Au delà de la définition de la stratégie digitale, se pose la question de sa mise en œuvre, qui mobilise des compétences sophistiquées et rares sur le marché. Il faut réussir à articuler des compétences techniques (web, mobile, objets connectés, cloud, big data) et business (marketing, design) pour créer les conditions d'un succès rapide et durable.
Cette formation synthétise les bonnes pratiques utiles à un projet digital de sa définition à sa mise en œuvre. Elle permet de se doter des compétences fondamentales pour définir ou comprendre une stratégie numérique, organiser et piloter un projet digital, comprendre et concevoir les composants supports de la stratégie digitale, à la fois en front-end avec le client (applications web et mobiles, objets connectés ...) et en back-end interne dans l'entreprise (lien au SI, cloud, big data). Elle permet aux professionnels des SI de se mettre à jour sur les technologies de dernière génération ("Next-gen IT") et penser l'architecture de produits numériques.
50%
de certifiés
(sur un échantillon de 4 participants à la session 2022)
94%
Satisfaction moyenne pour le contenu de nos formations
(source : synthèse des évaluations des formations du 2nd semestre 2020, sur un échantillon de 1153 participants)
91%
Satisfaction moyenne pour l'adéquation aux attentes des participants
(source : synthèse des évaluations des formations du 2nd semestre 2020, sur un échantillon de 1153 participants)
+33 (0)1 75 31 65 06
Concevoir et mettre en œuvre un projet big data
Prendre en main l'analyse de données par apprentissage automatique