filtrer par
En partenariat avec : logo-du-partenaire

Executive Certificate Développement de l'intelligence collective et Management de la créativité (Cycle 2019)

Référence: CI02-19

Dans un environnement où l’on doit innover et s’adapter en permanence, les organisations ont besoin de maîtriser les processus de la créativité pour mobiliser les talents individuels et collectifs. La créativité intervient évidemment dans l’innovation (de l'organisation, des process, des produits/services...), dans la gestion de changements, mais aussi dans la résolution de problèmes au quotidien. CentraleSupelec en partenariat avec Créa-Université, propose un certificat qui permet d'accéder à son potentiel créatif et d'acquérir le savoir-être et le savoir-faire nécessaires à l'expression créative individuelle et collective. Ce parcours s’appuie sur des ressources théoriques et méthodologiques du processus créatif, tout en développant les softs skills nécessaires au déploiement des attitudes créatives dans la résolution de problèmes et des problématiques d’évolution, de changement, ou d’innovation.

Du 17/10/2019 Au 10/02/2020

Voir plus de sessions
Formation programmée à la demande. Nous consulter
8 jours - 56 heures
Paris
4000  € (HT)
Objectif
  • MAÎTRISER les concepts de la créativité et leur mise en œuvre en milieu professionnel à des finalités de résolution de problèmes, évolution, changement, et innovation (organisation, process, produit/service).
  • IDENTIFIER et DÉVELOPPER ses capacités créatives, individuelles et collectives.
  • CONSTRUIRE sa posture de leader créatif au sein d’une organisation;
  • APPRENDRE à concevoir et animer des réunions créatives.
  • Les fondamentaux de la créativité
  • La créativité individuelle
  • La créativité collective
  • Le changement et l'innovation
Managers, équipe innovation, chefs de projets souhaitant résoudre différemment les problèmes qui se présentent, personnes souhaitant développer leur savoir être créatif et souhaitant développer leurs capacités à mobiliser l’intelligence collective, consultants internes et externes, formateurs.
Les modalités d'évaluation :

  • Evaluation individuelle : réalisation d'un carnet de bord qui témoigne des processus d'apprentissage et de l'évolution de son potentiel créatif
  • Evaluation Collective : résolution en sous-groupe d’une problématique concrète d'entreprise

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal