Trouver votre formation
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Achats et Supply Chain
Lean Management & Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle
Projets, Leadership et Management de la transformation
Systèmes d'information et Technologies du digital
Technologies et Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Achats
Agilité
Architecture des Systèmes d'Information
Automatique/signaux
Big Data
Cloud Computing
Cybersécurité
Électronique de Puissance
Électronique et instrumentation
Énergie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Innovation et Intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de projets, leadership
Mécanique
Négociation
Objets connectés
PLM
Risk Management
Supply chain management
Technologies du digital
Télécommunications
Transformation digitale
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Formation courte
DécouvrIR les formations

Contexte

Les performances opérationnelles des grands systèmes doivent être maîtrisées sur l'ensemble de leur cycle de vie.
De leur conception à leur retrait de service, les capacités opérationnelles de ces systèmes doivent être adaptées en permanence aux besoins évolutifs des clients.

Activité contracyclique, le soutien logistique et les services sont les clés de la profitabilité constante des entreprises.

ObjectifS

ASSIMILER les fondamentaux de l'ingénierie système concernant le soutien logistique et les services.
COMPRENDRE les spécificités du soutien logistique des systèmes complexes.
SAVOIR ADAPTER les méthodes et outils selon leur contexte d'application (gestion, planification, risques, engagements, contractualisation).
DÉVELOPPER le savoir-être notamment en matière de présentation orale et de négociation.

PROGRAMME

  • Les éléments et le système de soutien
    - Système de soutien
    les personnels
    la formation
    les rechanges
    le système d'information
    les équipements de soutien
    la documentation
    les logiciels, le stockage
    la manutention et le transport
    les infrastructures
  • L'ingénierie logistique
    - L'intégration de l'ingénierie technique et logistique.
    - Les données du soutien logistique.
    - Le plan de maintenance.
    - L'ingénierie en phase d'utilisation
    - La sûreté de fonctionnement
  • La quantification du soutien
    - Dimensionnement des rechanges.
    - Analyse des coûts durant le cycle de vie.
    - Analyse des niveaux de réparation.
  • Maintien en Condition Opérationnelle et services
    - Les prestations de MCO et les services associés.
    - Exemples opérationnels.
    - Définition et mise en place d'un plan de sous-traitance.
    - Audits en phase d'utilisation.

public concerné

Toute personne exerçant ou devant exercer une responsabilité de conduite d'activité à forte valeur ajoutée en matière de soutien logistique ou de services auprès des clients, souhaitant développer ou renforcer les compétences nécessaires.
Les responsabilités confiées concernent la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'oeuvre ou le conseil auprès d'industriels.

en pratique

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et pratiques.
Études de cas.
Mises en situation.

Moyens pédagogiques

Prévoir un ordinateur portable pendant toute la durée de la formation.

Modalités d'évaluation

Examens écrits et oraux présentiels ou en ligne au cours de la formation.

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

89%
de nos participants recommandent nos formations
(source 1er semestre 2019)

1
centre de formation au coeur de Paris

Débouchés
Ingénieur soutien logistique intégré, Chef de projet logistique, Ingénieur support clients

Votre contact pour cette formation

Virginia Pena Santos
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 60 06

virginia.pena-santos@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

Nos formations Technologies et Systèmes sont en lien direct avec les professionnels de l'ingénierie système et les travaux des laboratoires de recherche de l'École CentraleSupélec. Nos programmes permettent d'appréhender non seulement les fondements scientifiques et techniques mais aussi la réalité du marché pour permettre l'innovation. Cette double approche permet ainsi aux participants d'élargir leur compréhension d'une thématique et de renforcer leur capacité d'intervention dans le cadre de leur mission (Recherche et Développement, veille, orientations stratégiques, etc.)

Jean Lebreton, 
Responsable du programme Technologie et Système

Executive Certificate Ingénierie du Soutien et des Services

Titre de niveau 6 (nouvelle classification RNCP)

Référence :
ZG16-21
Prix :
7 000€ (HT)
(Restauration offerte)
contact
  • Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 12 jours - 84 heures
  • Campus Paris-Saclay (Gif-sur-Yvette)

Ils parlent de cette formation

Vidéos
articles

Formations sur le même thème

toutes nos formations

Télécharger la brochure

Aller au contenu principal