filtrer par

Finance et Performance pour les acheteurs

Référence: AC03-20

Vous prenez des responsabilités au sein de la fonction achat et vous souhaitez avoir une bonne compréhension synthétique de la finance pour les acheteurs, afin de travailler efficacement avec vos pairs spécialistes de ces disciplines. Nous vous proposons une formation-action dispensée en français ou en anglais par une équipe de dirigeants d’achats. Les achats sont devenus en l’espace de vingt ans une fonction majeure de l’entreprise, par suite de vagues massives d’externalisation et de mondialisation, et en raison de l’importance croissante des montants en jeu. Essentiellement centrée au départ sur la réduction de coût, elle a élargi son champ au management des fournisseurs, à l’innovation ouverte, à la supply chain collaborative, à la gestion des risques, à l’ingénierie financière, à la conduite de projet, etc. Alors qu’il s’agissait initialement surtout d’achats généraux, la part d’achats de production est devenue largement prépondérante, et en conséquence, les compétences exigées sont devenues fortement technico-commerciales. Cette fonction s’est professionnalisée, et continue à le faire de plus en plus, notamment en utilisant maintenant des nouvelles techniques numériques.

Du 17/11/2020 Au 18/11/2020

Voir plus de sessions
Formation programmée à la demande. Nous consulter
2 jours - 14 heures
Paris (75015)
1440  € (HT)
Objectif
  • IDENTIFIER les impacts réciproques de la finance, du droit et des achats.
  • FACILITER les échanges avec les spécialistes.
  • CHOISIR les options les plus profitables et les plus robustes, en évitant les pièges.
  • CONNAITRE les apports des technologies numériques.
  • Création de valeur
  • Rappels de comptabilité, contrôle de gestion, finance
  • Impact achat au bilan
  • Impact achat au compte de résultat
  • Mesure des performances
  • Revue critique des méthodes de productivité
  • Notions avancées de finance pour les achats
  • Apport du numérique à la finance des achats
  • Plan de progrès personnel, debriefing
Responsable achat, acheteur senior.
Les modalités d'évaluation :

  • L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".
Videos

ILS VOUS EN PARLENT - Executive certificate achats - CentraleSupélec Executive EducationILS VOUS EN PARLENT - Executive certificate achats - CentraleSupélec Executive Education

  • Achat Supply chain quelles synergies SRMAchat Supply chain quelles synergies SRM

  • Impact de la révolution numérique sur les acheteursImpact de la révolution numérique sur les acheteurs


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal