filtrer par

Guidage-Pilotage de mini-drones

Les drones deviennent de plus en plus populaires dans le domaine civil, les applications sont en très forte croissance. Ils peuvent être utilisés dans de nombreux  domaines pour apporter une aide précieuse en termes de photographie pour la détection d'incident, de défauts, de pollution, d'accident, car ils peuvent voler dans des endroits où les hélicoptères conventionnels ne peuvent pas s'y rendre pour des raisons de taille,  de sécurité, de difficulté d'approche, de dangerosité ou d'hostilité de l'environnement. Cette formation a pour objet de présenter les techniques de guidage-pilotage d'une manière pédagogique et pragmatique en s'appuyant sur trois modèles de mini-drones.

Du 30/09/2019 Au 04/10/2019

5 jours - 35 heures
Gif-sur-Yvette
2990 € (HT)
Objectif
  • ACQUERIR les outils de base en dynamique du vol ainsi que les méthodes d’élaboration de lois de guidage-pilotage de trois types de mini-drones.
  • Introduction
  • Différents types et catégories de drones
  • Notions de base de mécanique du vol
  • Guidage=Pilotage de drones
  • Capteurs, micro=contôleurs, actionneurs pour drones
  • Méthodes d'analyse et de commande des systèmes
Ce stage s'adresse à des ingénieurs et chercheurs ayant déjà des bases en automatique fréquentiel et désireux de compléter ou de consolider leurs connaissances dans le domaine du linéaire avancée, du non linéaire pour élaborer des lois de guidage-pilotage robustes en milieu incertain avec des applications dédiées spécifiquement à trois types de mini-drones.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
Skip to content