filtrer par

Instrumentation et systèmes de mesure pilotés par ordinateur

L'instrumentation associée au PC a introduit une véritable révolution dans la manière d'aborder la mesure et leur automatisation, que ce soit dans l'industrie ou dans les laboratoires de recherche. Elle a permis d'augmenter la productivité et réduire les coûts des applications (test, conception, contrôle). Le développement de logiciels tels que Matlab et Labview permet maintenant de piloter de nombreux systèmes d'instrumentation (interfaces PCI, USB et Ethernet) et d'accroître encore la productivité. Avec de tels logiciels, les utilisateurs peuvent acquérir des signaux du monde physique avec des capteurs de mesure de plus en plus évolués, analyser et traiter les données acquises pour en extraire l'information pertinente. Ils sont en revanche souvent confrontés aux problèmes de mise en oeuvre d'un interfaçage adéquat entre les capteurs de mesure, leur électronique associée et l'ordinateur.

Du 18/02/2019 Au 18/02/2019

5 jours - 35 heures
Gif-sur-Yvette (91)
2990 € (HT)
Objectif
  • RÉSOUDRE les problèmes d'interfaçage de capteurs
  • CHOISIR ou CONCEVOIR une carte d'acquisition de données.
  • METTRE EN ŒUVRE un système de mesure piloté par micro-ordinateur (matériel et logiciel).
  • UTILISER de façon efficace des logiciels spécifiques pour piloter des systèmes d'acquisition et effectuer des traitements de données (logiciels de type Labview et Matlab-Simulink).
  • Choix d'un conditionneur de signal
  • Architecture des ordinateurs personnels. Logiciels
  • Logiciels de gestion de cartes d'acquisition et de traitement de données
  • Liaisons informatisées en instrumentation
  • Interfaçage de capteurs
  • Interfaçage des convertisseurs analogique=numérique et numérique=analogique à l'ordinateur
Ingénieurs et techniciens supérieurs qui développent des applications d'acquisition de données, de contrôle de process et de contrôle d'instruments. Ingénieurs et techniciens supérieurs qui recherchent des méthodes pour accélérer et améliorer les systèmes de test automatique et d'intégration de nouveaux instruments.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Skip to content