filtrer par

Le filtrage de Kalman et ses applications

Le filtrage de Kalman est utilisé aujourd'hui dans de nombreuses applications allant, sans être exhaustif, de l'estimation de trajectoires ou de grandeurs noyées dans du bruit, à la prédiction, la fusion de données, en passant par l'aide à la décision dans des environnements mal connus. Cette formation commence par rappeler les notions de probabilité, variables aléatoires et processus stochastiques du deuxième ordre nécessaires à une bonne compréhension de la théorie de l'estimation pure. Elle traite ensuite du filtrage de Kalman à temps continu et discret, en particulier l'optimalité du filtrage de Kalman est démontrée. Enfin, plusieurs applications du filtre de Kalman et de ses extensions sont présentées.

Du 12/06/2019 Au 14/06/2019

3 jours - 21 heures
Gif-sur-Yvette (91)
2070 € (HT)
Objectif
  • ACQUÉRIR une bonne connaissance du filtrage de Kalman aussi bien du point de vue théorique que sous l'angle de plusieurs applications.
  • Probabilités et processus aléatoires
  • Théorie de l'estimation
  • Filtrage de Kalman
  • Exemples d'applications du filtre de Kalman
Chercheurs ou ingénieurs de tous secteurs industriels.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".
témoignages

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Skip to content