filtrer par

Le langage VHDL pour la conception d'ASIC et de FPGA (Cycle 2019)

Référence: EG08-19

La conception de circuits intégrés numériques complexes fait appel à des outils de synthèse et de validation puissants pour satisfaire les contraintes de qualité et de productivité imposées par le marché. La description dans un environnement informatique du circuit à concevoir est une étape incontournable et représente un investissement important qui peut être avantageusement réexploité et partagé entre concepteurs à condition d'assurer une certaine "portabilité" aux modèles structurels ou comportementaux. Pour répondre à ces objectifs, l'IEEE a normalisé en 1987 le langage VHDL qui est maintenant largement utilisé pour des applications de simulation et de synthèse logique (ASIC, FPGA...). L'objet de cette formation n'est pas d'apprendre l'utilisation d'un système de développement VHDL particulier mais plutôt : de positionner l'utilisation de ce langage dans le contexte plus général de la conception de systèmes numériques, d'exposer les concepts qui lui sont associés, d'analyser ses fonctionnalités et ses limitations, de proposer une méthodologie d'analyse et de développement de modèles, de présenter les applications importantes de VHDL en simulation et en synthèse automatique.

Du 25/11/2019 Au 29/11/2019

Voir plus de sessions
Formation programmée à la demande. Nous consulter
5 jours - 35 heures
Gif-sur-Yvette (91)
2990  € (HT)
Objectif
  • APPRÉHENDER les fonctionnalités du langage VHDL et ses applications majeures en conception de systèmes numériques.
  • DÉCRIRE une fonction numérique simple en langage VHDL ainsi que le programme de test associé.
  • Le langage VHDL
  • Application à la synthèse logique
  • Études de cas et travaux pratiques
Ingénieurs ou techniciens supérieurs souhaitant aborder l'utilisation du langage VHDL pour la simulation ou la synthèse de circuits numériques.
Les modalités d'évaluation :

  • Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation formalisée
  • Un questionnaire d'évaluation de la satisfaction du client est remis en fin de stage

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal