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Le processus S&OP : Sales & Operations Planning

Comment mieux organiser l'entreprise au service de la performance ? Le processus Sales & Operations Planning (S&OP) structure le fonctionnement de l'entreprise pour une planification et une exécution optimale de ses ressources industrielles, logistiques et commerciales afin d'atteindre les objectifs de croissance et de profitabilité.

Du 29/08/2019 Au 30/08/2019

2 jours - 14 heures
Paris
1840 € (HT)
Objectif
  • COMPRENDRE les enjeux, objectifs et les facteurs clés de succès du S&OP.
  • INTÉGRER les différentes strates de la planification, et le positionnement du S&OP.
  • S'APPROPRIER le déroulé d'un processus S&OP, les étapes, les acteurs, et les livrables.
  • CONNAITRE les méthodes de prévision des ventes, et le processus de gestion de la demande.
  • DÉCOUVRIR le S&OP avancé (Integrated Business Planning), processus collaboratif de pilotage tactique de l’ensemble des activités de l’entreprise avec une vision financière complète (P&L, BFR,…).
  • APPRÉHENDER la nécessaire conduite du changement afin de réussir le déploiement et la montée en maturité du S&OP.
  • Planification de l'entreprise
  • Prévision des ventes
  • MRPII
  • Notions de gestion du stock
  • S&OP
  • Illustrations
Directeurs Supply Chain, responsables de processus Supply Chain. Responsables de fonctions connexes à la Supply Chain (achats, production, marketing et ventes, finance et contrôle de gestion, systèmes d’information,…).
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

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