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Contexte

Pour réussir, l’entreprise manage des opérations, des hommes, des processus, des systèmes. Marqués par la digitalisation des business, les managers opérationnels deviennent le moteur de ce mouvement.
Les organisations sont confrontées à un environnement VUCA (Volatile, Incertain, Complexe et Ambigüe) qui leur impose d’innover, de se transformer et d’anticiper.

Comment donner à ces managers opérationnels les compétences leur permettant d’être acteur de ce changement, les outils pour être toujours performant, la posture facilitant la coopération et la performance collective  ?

Ce programme s’adresse à tous les managers opérationnels experts dans leur métier et dans leur secteur d’activité (industriel, ingénierie, services à haute valeur ajoutée, public ou privé).

ObjectifS

CONNAÎTRE et IDENTIFIER son style de management et ses axes de progrès
CONSTRUIRE une posture de manager en adéquation à son environnement
SAVOIR utiliser coordination et coopération pour une meilleure performance collective

PROGRAMME

  • Identification des styles naturels de leadership : points forts et axes de progrès
  • Outils pour accompagner le changement, passer de l'expertise à la posture de manager › Légitimité et autorité managériale : délégation et prise de décision, fixation d'objectifs et recadrage, évaluation
  • Les principes de la coopération › Prise en compte des enjeux des projets transverses dans la dynamique d'équipe
  • Montée en compétences et accompagnement du développement de l'équipe
  • Se sentir à l'aise dans son rôle de manager

public concerné

Cadres et managers confrontés à des enjeux d’équipes
Chefs de projets
Responsables d’équipe
Consultants externes
Responsables de business units issus de différentes fonctions de l’entreprise

en pratique

Méthodes pédagogiques

Pédagogie innovante et active, alternant présentiel et activité à distance
Approche par cas pratiques et retour d’expérience
Etude de cas et utilisation de cas concrets apportés par les stagiaires
Apport méthodologique présentiel et virtuel
Test Ensize®

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle et à distance.
Se prémunir d'un ordinateur portable.

Modalités d'évaluation

L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur.

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)

Votre contact pour cette formation

Rania Ouaret
Directrice programmes inter-entreprises

+33 (0)1 75 31 66 14

rania.ouaret@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

La transformation des entreprises passe par la transformation des hommes et des femmes. Nous devons être capable de nous adapter à un environnement en perpétuelle évolution, être en mesure de travailler de façon plus libre et plus ouverte avec toutes les parties prenantes, et enfin savoir gérer l’intergénérationnel et la diversité dans un monde totalement ouvert. Capacité d’adaptation et ouverture, tout l’art de CentraleSupelec Exed est d’en faire des compétences et de les enseigner.

Caroline Vène
Responsable des programmes Leadership et Transformation à CentraleSupélec Exed

Leadership et management d’équipe

Référence :
MO02-20
Prix :
2 090€ (HT)
(Restauration offerte)
contact
  • Du 14/10/2020 au 16/10/2020
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 3 jours - 21 heures
  • Paris (75015)

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