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Contexte

Le cerveau fait preuve d’une plasticité qui nous permet une grande capacité d’adaptation et de développement.

Cependant, il possède aussi des règles, des limites et des besoins qu’il faut respecter afin de gagner en efficacité et en performance dans une organisation.

En éclairant l’ensemble des pratiques de management à la lumière des récentes découvertes en neuroscience, il est possible d’améliorer fortement et immédiatement l’organisation de l’entreprise pour combiner efficacité économique et efficience managériale.

ObjectifS

DÉCOUVRIR les neurosciences
ANALYSER les sources d’inefficacité, de conflit et de stress pour les individus et les organisations
IDENTIFIER les méthodes de management performantes
CONSTRUIRE une organisation plus efficiente

PROGRAMME

  • Intelligence cognitive
    - Comment mettre en place des méthodes de management simples et fiables ?
    - Découvertes des biais cognitifs
    - Revue des techniques d'amélioration continue
  • Intelligence émotionnelle
    - Prise de décisions, résolution de problème, gestion des conflits : la prise en compte de l'intelligence émotionnelle dans l’entreprise.
    - La prise de décision selon Damasio
    - Focus sur la peur et le conflit
    - Outils pour réintroduire sereinement les émotions dans l'entreprise
  • Les nouveaux outils de l'intelligence collective
    - Feedback, réunions en cercle, forums, réseaux, mixité ; les nouveaux outils de l'intelligence collective pour une organisation plus agile et plus solidaire.
    - L'Homo Sapiens, un animal social
    - Tous les outils au service du collectif

public concerné

Cadres et dirigeants confrontés à des difficultés dans les organisations ou souhaitant progresser dans le management avec de nouveaux apports

en pratique

Méthodes pédagogiques

Pédagogie inclusive, alternant théorie et expérimentation immersive
Utilisation prioritaire de cas concrets apportés par les stagiaires, vidéos, témoignage
Débriefing immédiat sur chaque exercice
Fourniture d’un support théorique écrit et d’une bibliographie en fin de stage.

Moyens pédagogiques

Séance de formation en salle, possibilité d’approfondissement par les supports fournis en fin de stage

Modalités d'évaluation

L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur.

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)

Votre contact pour cette formation

Rania Ouaret
Directrice programmes inter-entreprises

+33 (0)1 75 31 66 14

rania.ouaret@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

L'humain est un actif stratégique de l'entreprise. Une approche pragmatique des neurosciences modernes permet de décrypter en profondeur ses qualités d'adaptation et ses limites afin d'articuler efficacement les nombreux outils à disposition des managers et des organisations.

Tanguy Massart
Enseignant en neurosciences appliquées au management à CentraleSupélec et conférencier

Les neurosciences appliquées au management d’entreprise

Référence :
NS01-20
Prix :
790€ (HT)
(Restauration offerte)
contact
  • Du 06/10/2020 au 06/10/2020
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 1 jour - 7 heures
  • Paris (75015)

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