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Contexte

Cette formation aborde l'étude des différents niveaux de maintenance :
• la définition d'un concept de maintenance et l'évaluation de la disponibilité opérationnelle associée
•  les optimisations économiques de la maintenance
•  le dimensionnement et l'optimisation des différents éléments de soutien, notamment le stock de rechanges
Le tout dans un concept global de soutien logistique intégré, avec présentation des standards et normes associés au domaine.

Elle traite également des modalités de management et de contractualisation des études et éléments de soutien, notamment des rechanges.

ObjectifS

DÉFINIR un concept de maintenance ainsi que les politiques de réparation associées et en évaluer la performance en termes de disponibilité opérationnelle.
DÉFINIR les flux et DIMENSIONNER les éléments du soutien et plus particulièrement les stocks de rechanges.
GÉRER la relation client-fournisseur au niveau de la contractualisation et du pilotage des études et du soutien, notamment des rechanges.

PROGRAMME

  • Développement des concepts de maintenance.
  • Détermination des politiques de réparation.
  • Évaluation de la performance de disponibilité opérationnelle.
  • Définition des éléments de soutien.
  • Optimisation financière des flux d'articles de réparation.
  • Différentes catégories de stocks et d'articles.
  • Dimensionnement et gestion des stocks de rechanges.
  • Dimensionnement des autres éléments du soutien.
  • Approvisionnement / production des rechanges.
  • Spécification des études et moyens de soutien dans un programme.
  • Management des approvisionnements de rechanges dans un programme.
  • Normes et standards du domaine.
  • Études de cas.

public concerné

Ingénieurs
Cadres et techniciens supérieurs, soit utilisateurs, soit en charge du soutien/ de la maintenance, soit concepteurs d'équipements ou systèmes, confrontés à la problématique de définition de solutions de maintenance et du dimensionnement associé, ainsi que de contractualisation avec le client final ou avec les fournisseurs.

en pratique

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques et pratiques.
Études de cas (50% du temps de formation) traitées individuellement ou en groupe.

Moyens pédagogiques

Séance en salle de formation.

Modalités d'évaluation

L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur.

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)

Votre contact pour cette formation

Virginia Pena Santos
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 60 06

virginia.pena-santos@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

Nos formations Technologies et Systèmes sont en lien direct avec les professionnels de l'ingénierie système et les travaux des laboratoires de recherche de l'École CentraleSupélec. Nos programmes permettent d'appréhender non seulement les fondements scientifiques et techniques mais aussi la réalité du marché pour permettre l'innovation. Cette double approche permet ainsi aux participants d'élargir leur compréhension d'une thématique et de renforcer leur capacité d'intervention dans le cadre de leur mission (Recherche et Développement, veille, orientations stratégiques, etc.)

Jean Lebreton, 
Responsable du programme Technologie et Système

Maintenance et dimensionnement du système de soutien

Référence :
YG10-20
Prix :
3 490€ (HT)
(Restauration offerte)
contact
  • Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 5 jours - 35 heures
  • Campus Paris-Saclay (Gif-sur-Yvette)

Ils parlent de cette formation

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