En se focalisant avant tout sur les opportunités de génération de valeur, le Design Thinking propose un autre regard sur la création ou le renouvellement d’offres de service, internes ou externes, pour les entreprises, les organisations ou les institutions.
Ce mode de pensée propose de partir du vécu et des attentes des usagers afin de formaliser au mieux les véritables problèmes que la conception devra résoudre, puis d’imaginer et de tester de nouvelles solutions, parfois inattendues mais toujours pertinentes, afin de changer la situation.
Ce parcours permet de monter en compétences sur la conception en mode Design Thinking en expérimentant chacune des étapes clefs de cette démarche. Au delà des seuls principes théoriques, l’appropriation des outils fondamentaux et des postures attendues s’effectuera à l’aide d’exercices, de mises en situations et de retours sur des études de cas.
3500
cadres formés par an
6
campus en France et dans le monde
1
centre de formation au coeur de Paris
89%
de nos participants recommandent nos formations
(source 1er semestre 2019)
+33 (0)1 75 31 68 97