filtrer par

Make or Buy

Référence: AC04-20

Les achats sont devenus en l’espace de vingt ans une fonction majeure de l’entreprise, par suite de vagues massives d’externalisation et de mondialisation, et en raison de l’importance croissante des montants en jeu. Essentiellement centrée au départ sur la réduction de coût, elle a élargi son champ au management des fournisseurs, à l’innovation ouverte, à la supply chain collaborative, à la gestion des risques, à l’ingénierie financière, à la conduite de projet, etc. Alors qu’il s’agissait initialement surtout d’achats généraux, la part d’achats de production est devenue largement prépondérante, et en conséquence, les compétences exigées sont devenues fortement technico-commerciales. Cette fonction s’est professionnalisée, et continue à le faire de plus en plus, notamment en utilisant maintenant des nouvelles techniques numériques. Vous prenez des responsabilités au sein de la fonction achat et vous souhaitez avoir une grande maîtrise des techniques de management des fournisseurs, et au préalable, des techniques de marketing achat et de gestion des risques, notamment pour les opportunités liées à la révolution numérique. Nous vous proposons une formation-action dispensée en français ou en anglais par une équipe de dirigeants d’achats .

Du 02/08/2020 Au 16/12/2020

Voir plus de sessions
Formation programmée à la demande. Nous consulter
2 jours - 14 heures
Paris (75015)
1440  € (HT)
Objectif
  • SEGMENTER de façon pertinente les fournitures et les fournisseurs.
  • MAÎTRISER les techniques d’étude du marché, et d’analyse de risques et ses opportunités. En particulier, connaître les spécificités de chaque grande catégorie.
  • OPTIMISER les ressources constituées par les fournisseurs dans l’entreprise étendue et dans les offres innovantes dans les nouvelles technologies.
  • Marketing achat
  • Segmentation
  • Techniques d'analyse et de gestion des risques
  • Etudes make or buy, sourcing nouvelles technologies
Acheteur senior : notamment category manager, lead buyer, marketeur achat, et gestionnaires de contrat (externalisation cloud...  )
Les modalités d'évaluation :

  • L'évaluation des connaissances acquises en formation s'appuie sur la réalisation de mise en situation et des études de cas mises en oeuvre par le formateur

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".
témoignages
Videos

ILS VOUS EN PARLENT - Executive certificate achats - CentraleSupélec Executive EducationILS VOUS EN PARLENT - Executive certificate achats - CentraleSupélec Executive Education

  • Achat Supply chain quelles synergies SRMAchat Supply chain quelles synergies SRM

  • Impact de la révolution numérique sur les acheteursImpact de la révolution numérique sur les acheteurs


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal