Les achats sont devenus en l’espace de vingt ans une fonction majeure de l’entreprise, par suite de vagues massives d’externalisation et de mondialisation, et en raison de l’importance croissante des montants en jeu. Essentiellement centrée au départ sur la réduction de coût, elle a élargi son champ au management des fournisseurs, à l’innovation ouverte, à la supply chain collaborative, à la gestion des risques, à l’ingénierie financière, à la conduite de projet, etc.
Alors qu’il s’agissait initialement surtout d’achats généraux, la part d’achats de production est devenue largement prépondérante, et en conséquence, les compétences exigées sont devenues fortement technico-commerciales. Cette fonction s’est professionnalisée, et continue à le faire de plus en plus, notamment en utilisant maintenant des nouvelles techniques numériques.
Vous prenez des responsabilités au sein de la fonction achat et vous souhaitez avoir une grande maîtrise des techniques de management des fournisseurs, et au préalable, des techniques de marketing achat et de gestion des risques, notamment pour les opportunités liées à la révolution numérique.
Nous vous proposons une formation-action dispensée en français ou en anglais par une équipe de dirigeants d’achats .
3500
cadres formés par an
6
campus en France et dans le monde
1
centre de formation au coeur de Paris
89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)
+33 (0)1 75 31 66 14