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La conception centrée utilisateur

Les mutations actuelles sont d’une nouvelle « génération», car si de tout temps, le progrès a permis de faire émerger de nouveaux produits, de nouveaux marchés… le moteur de l’innovation est en profond bouleversement.  D’une logique d’offre, portée par la technologie (via R&D) et le marketing, à celle de la demande, la formule est connue ! Mais ce qui bouleverse profondément la façon d’aborder l’innovation, c’est l’apparition d’un nouveau schéma, plus global, faisant émerger une nouvelle économie et de nouvelles formes d’entreprise… Ce schéma met en évidence un nouveau chaînage de la conception innovante, véritable moteur de la transformation des entreprises : - Nouveaux usages - Nouveaux modèles économiques - Nouvelles organisations d’entreprises

Du 13/05/2019 Au 14/05/2019

2 jours - 14 heures
Paris
1500 € (HT)
Objectif
  • S’APPUYER sur les usages et comportements pour identifier des espaces d’innovations : Observation in situ, identification des zones de frein, identification des référents d’usages, cartographie des parties prenantes…
  • CONCEVOIR et VISUALISER des expériences mettant en scène la globalité de l’expérience (avant, pendant, après) et ne pas se concentrer sur les seules fonctions produites.
  • IDENTIFIER les conditions de réussite du point de vue du « User », qui bien souvent sont connexes à la question posée.
  • PENSER ces expériences pour l’ensemble des acteurs de celle-ci : usager plaisir (le client) et usager contraint (l’opérateur).
  • L’USAGE DES L’EXPRESSION DU BESOIN
  • LA CONDUITE D’UN PROGRAMME D’INNOVATION "USER CENTRIC"
Dirigeants, ingénieurs, cadres responsables des départements de marketing, chef de projet, direction de l’innovation, bureau d’études, dans tout secteur industriel.
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