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Nouveauté

Contexte

Des choix d’orientation professionnelle s’imposent ou vous ressentez le besoin de faire le point sur votre vie professionnelle et de vous projeter dans l’étape suivante. En cas de changement de cap ou de coup d’accélérateur à votre carrière, vous avez besoin et envie de préparer cette prochaine étape professionnelle en mobilisant toutes vos ressources personnelles et professionnelles.

CentraleSupélec Exed vous accompagne dans cette démarche fondamentale en vous donnant des clés et des outils pour orienter vos décisions et vos projets professionnels vers votre plein épanouissement. Bénéficiez de l'expertise d'une équipe qualifiée et à votre écoute à l'occasion de ce nouveau programme spécialement conçu pour vous faire prendre du recul sur votre parcours et préparer vos prochains objectifs.

ObjectifS

A l'issue de cette formation, le participant sera en capacité de :
- ANALYSER son parcours professionnel, de le présenter de manière synthétique et en cohérence avec son objectif professionnel
- EVALUER Forces et Faiblesses, Opportunités et Menaces
- REDIGER une offre de service avec un argumentaire précis et concret
- IDENTIFIER ses premières cibles
- DEFINIR un plan d’actions pour approcher ces cibles
- COMMUNIQUER de manière efficace les éléments du projet professionnel (atouts, motivations, réalisations)
- QUESTIONNER pour documenter, explorer une situation et recueillir des informations en relation avec son projet (besoins, contacts pertinents)
- EVALUER une opportunité et recueillir les informations nécessaires à la prise de décision
- APPLIQUER une grille de critères pour prendre une décision

PROGRAMME

  • Préparation séminaire
    - Investigation professionnelle : forces et axes de développement, inventaire des compétences
    - Investigation personnelle : inventaire de personnalité (MBTI), atouts et points de vigilance du style relationnel (communication et interactions dans l'environnement professionnel)
  • Séminaire ROC (3 jours)
    - 1er jour : prise de recul et intégration du regard des autres, écoute active et intuition, pratique du feedback
    - 2ème jour : inventer un futur professionnel inspirant 
    - 3ème jour : prototyper les premières actions et expérimenter différentes mises en situations (conflit, assertivité, mise en mouvement du collectif…)
  • Elaboration du projet professionnel
    - Traduction des apprentissages des modules 1 et 2 en offre de services : proposition de valeurs et cibles (secteurs, entreprises)
    - Préparer les éléments de communication et le plan d’action marketing du projet
  • Entretien de bouclage
    Synthèse des apprentissages du parcours et debrief des premières actions menées

Pré-requis

- Connaissances sur les fondamentaux du management (pas nécessairement en situation de management hiérarchique d’équipe)

- Procédure d’admission à cette formation :
Entretien téléphonique avec le/la chargé/e d’affaires pour comprendre vos attentes et votre projet professionnel en lien avec la formation visée.
Envoi de votre CV et/ou lettre de motivation au/à la chargé/e d’affaires puis transmission au responsable pédagogique du parcours qui étudie votre candidature et valide ou non les prérequis nécessaires à la formation. Retour sous 5 jours ouvrés. Si votre candidature est validée, vous pouvez procéder à votre inscription via le CPF (si la formation y est éligible), ou via le bulletin d’inscription transmis par le/la chargé/e d’affaires. d’affaires.

public concerné

- Cadres et managers confrontés à des enjeux d’équipes
- Chefs de projets, managers transversaux, cadres experts
- Responsables d’équipes
- Consultants externes
- Responsables de Business Units issus de différentes fonctions de l’entreprise

en pratique

Méthodes pédagogiques

Un parcours qui combine un travail en face à face avec un consultant (14 heures : soient 7 entretiens de 2h) et un séminaire d’approfondissement et d’entraînement professionnel (24 heures)
Une première séance pour ajuster la prestation aux besoins et aux objectifs individuels
Un travail personnel à réaliser entre chaque séance
Des sessions en groupes de pairs pour amplifier et approfondir les apprentissages (6 à 8 participants)

Moyens pédagogiques

Des outils innovants de diagnostic et de développement (intelligence émotionnelle, inventaire de personnalité, exploration de vos valeurs)
Des supports à la réflexion et des ressources documentaires stimulantes (vidéos, lectures...)
Une méthodologie rigoureuse et cohérente
Un séminaire pour accélérer et approfondir les apprentissages (mises en situations, feedback, processus de co-créativité et d’intelligence collective)

Modalités d'évaluation

Document de synthèse à rédiger par le participant
Fiche d’évaluation et d’incitation à l’action à la fin du séminaire pour nommer les apprentissages, les points de vigilance et les premières actions à mettre en œuvre
Plan d’actions et plan de communication du projet professionnel

Les + de la formation

- Un accompagnement sur-mesure avec un consultant certifié pour s'accomplir professionnellement  
- Un parcours personnalisé permettant une compréhension fine et juste de l'impact de ses choix au regard de son ambition
- Un focus sur les moteurs et les freins
- Un soutien énergisant au changement, à la prise de décision, et à la mise en oeuvre

Statistiques

97%
de satisfaction globale pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur les 4732 participants en 2022)

99,2%
de satisfaction globale relative aux formateurs en 2022 pour 399 formations
(sur un panel de 2177 répondants sur 4732 participants en 2022)

Votre contact pour cette formation

Myriam Firdaouss
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 65 06

Ils vous en parlent

« Apprendre à se ré-inventer est l’enjeu clé pour naviguer dans ce nouveau monde » Yuval Noah Harari. Au XX1ème siècle, l’enjeu pour les entreprises est de faire que chaque collaborateur devienne un entrepreneur de sa vie professionnelle, capable de piloter sa trajectoire professionnelle. Les compétences à développer pour se ré-inventer sont : la capacité à faire des choix, se connecter aux autres, savoir parler de soi et de ses projets et trouver des alliés, oser se lancer pour passer à l’action. C’est l’objectif de ce parcours qui combine travail de réflexion individuelle et un séminaire pour expérimenter l’intelligence collective. »

Sophie Martre,
Responsable pédagogique & Directrice Générale de Via Lecta, cabinet de conseil et d'outplacement

Nouveauté

Piloter sa trajectoire Professionnelle

Ce programme est disponible en intra-entreprises pour former vos collaborateurs.
Référence :
NS05-23
Prix :
4 500€ (HT)
Restauration offerte pour les sessions en présentiel
contact
  • Contactez-nous pour en savoir plus sur les prochaines dates de ce parcours.
    + Plus de dates
  • 5,5 jours - 39 heures
  • Paris (75015) et Microsoft Teams

Ils parlent de cette formation

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