filtrer par

Programmation avancée en C++11 / C++17

C++ s'est imposé comme le langage de programmation de référence dans des domaines d'application aussi exigeants que l'informatique embarquée temps-réel ou le calcul intensif. C++ permet de concilier la génération d'un code robuste et performant (i.e. économe en cycles CPU, mémoire vive) avec l'approche structurante de la programmation orientée objet. Cependant l'optimisation d'un programme se fait souvent au détriment de son évolutivité, ce qui augmente d'autant la durée des cycles de développement. Heureusement le paradigme de la programmation générique, qui s'appuie sur les patrons C++ (templates), permet d'utiliser et de concevoir des bibliothèques logicielles largement réutilisables sans impacter les performances. De plus les derniers standards ISO C++11, C++14, C++17 et bientôt C++20 enrichissent considérablement la puissance du langage et de la bibliothèque standard. En particulier ils autorisent l'écriture d'un code portable en y intégrant des notions système comme la programmation multithread. Cette formation est destinée à tous ceux qui veulent acquérir les techniques de programmation rendues possibles grâce à C++11, C++14, C++17 et bientôt C++20 ainsi que des notions avancées plus générales dans le domaine de la programmation orientée objet, de la programmation fonctionnelle, de la programmation générique et de la programmation système en C++.
Formation programmée à la demande. Nous consulter
4 jours - 28 heures
Gif-sur-Yvette (91)
2490 € (HT)
Objectif
  • EXPLOITER les fonctionnalités qu'offrent les dernières normes de C++11, C++14 et C++17, au niveau du langage comme de la bibliothèque standard.
  • UTILISER les techniques avancées de programmation en C++ permettant d'écrire du code performant, robuste, portable et réutilisable.
  • CONCEVOIR et RÉALISER ses propres bibliothèques C++ génériques et multithreads.
  • CONNAITRE les principales nouveautés que devrait apporter C++20, en particulier les concepts (mécanisme de vérification de templates).
  • Programmation orientée objet de C++11 à C++17
  • Programmation fonctionnelle de C++11 à C++17
  • La programmation générique de C++11 à C++17
  • La programmation système de C++11 à C++17
Ingénieurs informaticiens ayant déjà une expérience, même légère, de développement en C++.
Les modalités d'évaluation :

  • Cette formation ne donne pas lieu à une évaluation formalisée Un questionnaire d'évaluation de la satisfaction du client est remis en fin de stage

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal