filtrer par

Structurez votre innovation radicale par les usages !

Référence: IV13-20

Au-delà du Design Thinking, consolidez votre activité d’innovation par une approche novatrice d’ingénierie tirée par les usages pour mettre sur le marché des produits et services utiles et différentiants ! La méthode Radical Innovation Design® (RID) offre un cadre pour mettre en œuvre un projet innovation radicale en maximisant la probabilité de création de valeur dans l’écosystème de l’entreprise. RID propose une terminologie, des concepts, un processus, des algorithmes et des outils originaux. Une étude RID part d’un champ d’usages qu’il s’agit d’explorer systématiquement pour bien poser le problème. La convergence vers un concept innovant se fait par exploration systématique du problème et des opportunités (phase de problem-setting), pour aboutir à la solution conceptuelle la plus créatrice de valeurs (phase de problem-solving). Cette formation vise à initier les participants à la méthode et à délivrer le niveau 2 (Easy RIDer) de la certification Radical Innovation Design®.
Formation programmée à la demande. Nous consulter
3 jours - 21 heures
Paris (75015)
2370  € (HT)
Objectif
  • CONNAITRE les grands principes et typologies d'innovations (need seeker, market reader, technology driver).
  • CONNAITRE les principes, le processus et les principaux livrables RID.
  • COMPRENDRE l'innovation tirée par les usages et son intérêt en entreprise.
  • DEVELOPPER un état d'esprit et un comportement propice à l'innovation.
  • METTRE EN OEUVRE les livrables clés d'une démarche RID (investigation, reproblématisation, observation, causalité, poches de valeur et périmètre d'ambition).
  • PRENDRE DU RECUL et QUESTIONNER une idée d'innovation.
  • Introduction générale à l'innovation et la méthodologie RID
  • Mise en application de la méthodologie RID (pose du problème)
  • Mise en application de la méthodologie RID (résolution de problème et business model) et restitution des projets
Directeurs et cadres Directeurs innovation Chefs de projets Responsables de BU Intrapreneurs et entrepreneurs qui cherchent à améliorer la performance et la valeur de leurs innovations et peuvent participer à des projets d’innovation externes comme internes.
Les modalités d'évaluation :

  • Examen de type QCM pour l'évaluation des acquis et une soutenance d'un projet devant un jury qui délivrera au participant la certification Niveau 2 - Easy RIDer

Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".
témoignages

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal