filtrer par

Méthodes temps-fréquence, temps-échelle

L'explosion des capacités des ordinateurs et des processeurs de signaux en termes de mémoire et de vitesse de traitement permet l'utilisation pour l'ingénieur de techniques d'analyse temps-fréquence du signal jusqu'à présent réservées au domaine de la recherche. Cette formation vise à initier aux méthodes les plus couramment utilisées dans l'industrie et la recherche en présentant leurs performances et leur domaine de validité. Outre les aspects d'analyse temps-fréquence du signal, un souci particulier est apporté à la présentation d'applications de méthodes fondées sur les ondelettes discrètes, telles que la compression ou le débruitage du signal et des images.

Du 03/12/2019 Au 06/12/2019

4 jours - 28 heures
Gif-sur-Yvette (91)
2390 € (HT)
Objectif
  • CHOISIR parmi les techniques adaptées à l'analyse de signaux non stationnaires, une technique temps-fréquence ou temps-échelle (ondelettes) appropriée à un problème donné.
  • UTILISER des méthodes récentes fondées sur les bases discrètes d'ondelettes.
  • EFFECTUER une analyse critique des résultats fournis par les outils numériques existants.
  • Introduction
  • Méthodes temps=fréquence
  • Transformées en ondelettes discrètes
  • Élargissement du sujet
Chercheurs ou ingénieurs de tous secteurs industriels souhaitant acquérir une vue d'ensemble des méthodes d'analyse temps-fréquence utilisées et de leurs applications.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Skip to content