filtrer par

Simulation des circuits et systèmes électroniques avec les logiciels de type SPICE

Parmi les logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) utilisés pour concevoir des circuits ou des systèmes électroniques, les simulateurs analogiques présentent des difficultés spécifiques de mise en oeuvre et d'interprétation des résultats. Cette formation a pour objet de présenter aux électroniciens les possibilités des simulateurs analogiques de la famille SPICE, de les sensibiliser aux problèmes de modélisation et de caractérisation, de leur apporter les connaissances minimales sur les algorithmes utilisés dans ces logiciels pour leur permettre un paramétrage efficace de leur simulateur.
Formation programmée à la demande. Nous consulter
4 jours - 28 heures
Gif-sur-Yvette (91)
2390 € (HT)
Objectif
  • ACQUÉRIR une vue d'ensemble des problèmes liés à la simulation analogique (modélisation, algorithmes...).
  • UTILISER plus efficacement les outils de conception assistée par ordinateur (CAO) correspondants.
  • Utilisation d'un simulateur de type SPICE
  • associées à la simulation (distorsion, bruit, sensibilité...), limitations.
  • Simulation analogique
  • Modélisation des composants et des systèmes électroniques
Ingénieurs ou techniciens supérieurs électroniciens souhaitant acquérir, indépendamment d'un produit particulier, les connaissances permettant la mise en œuvre efficace d'un simulateur analogique.
Comment financer sa formation ? C'est l'une des principales questions posées à nos chargés d'affaires. Les dispositifs sont nombreux et dépendent de votre statut et de votre projet professionnel. Notre équipe est donc à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches et vous conseiller au cas par cas. Vous trouverez des premiers éléments de réponses dans notre page dédiée "Financer sa formation".

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Skip to content