Trouver votre formation
Trouver ma formation
Je veux me former en
sélectionner
Achats et Supply Chain
Lean Management & Lean Six Sigma, Excellence Opérationnelle
Projets, Leadership et Management de la transformation
Systèmes d'information et Technologies du digital
Technologies et Systèmes
?
Dans quel domaine ?
et plus précisément en
sélectionner
?
Dans quel sous domaine ?
Achats
Agilité
Architecture des Systèmes d'Information
Automatique/signaux
Big Data
Cloud Computing
Cybersécurité
Électronique de Puissance
Électronique et instrumentation
Énergie électrique et thermique
Industrie 4.0
Ingénierie Durable
Ingénierie Systèmes
Innovation et Intrapreneuriat
Intelligence Artificielle
Lean Management
Lean Six Sigma
Management de projets, leadership
Mécanique
Négociation
Objets connectés
PLM
Risk Management
Supply chain management
Technologies du digital
Télécommunications
Transformation digitale
grâce à une
sélectionner
?
Quel type de formation ?
Formation certifiante
Formation diplômante
Formation courte
DécouvrIR les formations

Contexte

Pour les produits et systèmes de haute technologie, la maîtrise globale de la disponibilité, des services et du coût de possession devient un enjeu majeur pour les clients comme pour les fournisseurs.

Cette maîtrise passe par une intégration des processus traditionnellement cloisonnés (ingénierie, formation, documentation, approvisionnement, après-vente, exploitation, maintenance, soutien...) et par une amélioration du partage de l'information technique sur le cycle de vie.


Cette formation présente une vue d'ensemble cohérente des concepts actuels et aborde de manière pragmatique leur mise en oeuvre. Le partage de l'information technique est abordé de manière concrète en fonction du cycle de vie (conception, acquisition, exploitation).

ObjectifS

APPRÉHENDER des actions d'optimisation du soutien logistique et des services à partir d'un existant fréquemment hétérogène et disparate.

PROGRAMME

  • Définitions et méthodologies du support, de la mosaïque actuelle à la vue d'ensemble sur le cycle de vie
    #NOM?
  • Maintenance / soutien / support en conception
    - Analyse fonctionnelle, sûreté de fonctionnement, analyse du soutien logistique.
    - Bases de données logistiques et outils d'ingénierie.
    - Intégration des produits et prestations du soutien
  • Acquisition globale : système / système de soutien.
    - Spécification des besoins, cahier des charges, clauses contractuelles.
    - Management du SLI.
    - Maîtrise de l'information technique et logistique.
  • Intégration des processus de soutien pour les systèmes et parcs en service
    - Reenginering.
    - Ingénierie de maintenance / ingénierie du soutien.
    - Flux d'informations et retour d'expérience.
    - Les contrats d'objectifs mesurables et mesurés (services, MCO, maintenance).

public concerné

Toute personne devant intervenir dans le domaine du support technique (ingénierie de maintenance, ingénierie du soutien, logistique, maintenance, soutien logistique, contrats MCO, services, qualité...).
Ingénieurs impliqués dans la conception de systèmes.

en pratique

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques.
Exercices pratiques.
Retour d'expériences.

Moyens pédagogiques

Se prémunir d’un ordinateur portable avec Excel ou équivalent.
Se prémunir d’une calculatrice.
Séance de formation en salle.

Modalités d'évaluation

Évaluation par restitutions des messages clés en fin de module et par un exercice final.

Statistiques

3500
cadres formés par an

6
campus en France et dans le monde

1
centre de formation au coeur de Paris

89%
de nos participants recommandent nos formations
(*source 1er semestre 2019)

Votre contact pour cette formation

Virginia Pena Santos
Chargée d'affaires

+33 (0)1 75 31 60 06

virginia.pena-santos@centralesupelec.fr

Ils vous en parlent

Nos formations Technologies et Systèmes sont en lien direct avec les professionnels de l'ingénierie système et les travaux des laboratoires de recherche de l'École CentraleSupélec. Nos programmes permettent d'appréhender non seulement les fondements scientifiques et techniques mais aussi la réalité du marché (technologies concurrentes, produits et services émergents, clients et consommateurs, réalités économiques, éthiques, globalisation, etc.) pour permettre l'innovation. Cette double approche permet ainsi aux participants d'élargir leur compréhension d'une thématique et de renforcer leur capacité d'intervention dans le cadre de leur mission (Recherche et Développement, veille, orientations stratégiques, etc.)

Jean Lebreton, 
Responsable du programme Technologie et Système

Soutien logistique intégré (SLI) et management des services clients

Référence :
YG11-21
Prix :
2 070€ (HT)
(Restauration offerte)
contact
  • Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    Formation programmée à la demande. Nous consulter.Formation programmée à la demande. Nous consulter.
    + Plus de dates
  • 3 jours - 21 heures
  • Campus Paris-Saclay (Gif-sur-Yvette)

Ils parlent de cette formation

Vidéos
articles

Formations sur le même thème

toutes nos formations

Télécharger la brochure

Aller au contenu principal