La transformation des entreprises passe par la transformation des hommes et des femmes, leaders inspirés et pragmatiques.
Être capable de s’adapter aux ruptures technologiques et d’en tirer de façon concrète le meilleur parti, tout en assurant agilité dans ses fonctions de management et innovation dans les solutions proposées, tels sont les objectifs de tous les managers. Ce changement, tous les secteurs de l’économie et toutes les entreprises y sont confrontés. La transformation des outils, des processus de production, des concurrents, des métiers… L’ensemble de cette transformation digitale est à l’œuvre dans toutes les entreprises.
Les entreprises doivent trouver des ressources qui leur permettent de porter cette transformation et de répondre à de nouvelles recrues qui ont d’autres aspirations : mobilité, leadership, équilibre de vie, relation à la hiérarchie…

Caroline Vène,
Coach-formatrice, spécialisée en psychologie positive, responsable des programmes Leadership et Transformation

D’ici 5 ans, près de 50 % de la population au travail sera constituée de millennials : il est donc plus que temps de transformer les Ressources Humaines, les relations au travail et les méthodes de formation. Face à ces évolutions, les entreprises ont besoin de former leurs effectifs ; ceux qui intègrent l’entreprise comme ceux qui en font déjà partie. C’est dans cette diversité de profils, d’âge et de séniorité du métier, que la formation doit prendre place et jouer tout son rôle.
Développez les talents et le capital compétences de votre entreprise
CentraleSupélec Exed vous aide à co-construire vos parcours de formation avec vos équipes managériales et pédagogiques: