filtrer par

Partager

Ils vous en parlent : Mastère Spécialisé® Purchasing Manager in Technology and Industry

Ils vous en parlent : Mastère Spécialisé® Purchasing Manager in Technology and Industry

Thi Nguyen et Pierre Le Ber ont fait partie de la promotion 2018 du Mastère Spécialisé® Purchasing Manager in Technology and Industry. Aujourd’hui, Thi est Acheteuse au sein de Saint-Gobain Coating Solutions et Pierre est Directeur des Achats au sein du Groupe Edenred.

Dans cette interview, ils reviennent sur leurs parcours et la formation suivie au sein de CentraleSupélec.

Ils ont suivi le Mastère Spécialisé®

Purchasing Manager in Technology and Industry

et ils vous en parlent

 

 

Thi Nguyen et Pierre Le Ber ont fait partie de la promotion 2018 du Mastère Spécialisé® PMTI. Aujourd’hui, Thi est Acheteuse au sein de Saint-Gobain Coating Solutions et Pierre est Directeur des Achats au sein du Groupe Edenred. Dans cette interview, ils reviennent sur leurs parcours et la formation suivie au sein de CentraleSupélec.

 

 

Pourquoi avoir choisi la formation Purchasing Manager in Technology and Industry ?

En tant qu’ancien ingénieur, il y avait de nombreux aspects de l’entreprise qui m’échappaient avant de suivre cette formation. Ce qui m’a poussé à suivre cette formation, c’est la diversité des cours qui  nous permettent de comprendre la finance, le marketing, la production, les ressources humaines et l’interculturalité. Dans un contexte comme le nôtre, nous devons avoir les mêmes codes et le même langage que les personnes avec qui nous avons des interactions.

Pierre Le Ber

 

Comment décririez-vous le Mastère Spécialisé® PMTI ?

Cette formation est variée, complète et exigeante. Tous les cours ne sont pas tournés vers les achats car en tant qu’acheteur, nous interagissons avec la finance, la logistique, le marketing… et nous nous devons de comprendre le fonctionnement d’une entreprise dans sa globalité pour effectuer notre métier.

Thi Nguyen

 

De nombreuses écoles mettent en avant leur réseau. En quoi celui de CentraleSupélec est-il différent ?

Je pense que c’est important de préciser que lors de cette formation, nous nous créons un réel réseau avec les intervenants. Même après le diplôme, les intervenants qui nous ont accompagné tout au long de l’année sont à notre écoute et sont présents pour nous conseiller. J’ai personnellement fait appel à certains d’entre eux une fois en poste et cela m’a beaucoup aidé.

Pierre Le Ber

 

Quels sont les débouchés de cette formation ?

Il y a de très nombreux débouchés ! Certains étudiants intègrent des groupes du CAC 40 tels que Engie ou Chanel, d’autres étudiants vont plutôt intégrer des cabinets de conseil et d’autres encore vont continuer leurs carrières à l’international.

Pierre Le Ber

 

Selon vous, quelles sont les plus-values de ce Mastère Spécialisé® ?

Je pense à 3 plus-values :

  • L’ouverture au monde de l’entreprise grâce à l’alternance
  • Le coté international avec l’intégralité des cours en anglais et la présence des cours d’interculturalité dans le programme
  • La taille de la promotion qui nous permet de ne plus être dans cette relation étudiant/professeur mais dans une relation de transmission de savoir

 

Pierre Le Ber

 

Si vous ne deviez retenir qu’une seule caractéristique du cursus, laquelle serait-ce ?

Je dirais la proximité. Nous étions une petite promotion puisque nous étions 8 étudiants. Dès le début, une proximité s’est créée avec les étudiants mais aussi avec les professeurs. Nous avions l’impression d’avoir des cours particuliers.

Je tiens aussi à préciser que je ne m’attendais pas à autant de « fun » ! Nous avions beaucoup de travaux de groupe et de travail personnel mais, encore une fois, cette petite promotion a fait que nous étions tous à l’écoute les uns des autres et que nous nous soutenions tous. J’ai vraiment passé de très bons moments lors de cette formation.

Thi Nguyen

 

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Purchasing Manager in Technology and Industry

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal