filtrer par

Partager

INGÉNIERIE DES SYSTÈMES INFORMATIQUES OUVERTS – « RÉSOLUMENT LE NEC PLUS ULTRA »

INGÉNIERIE DES SYSTÈMES INFORMATIQUES OUVERTS – « RÉSOLUMENT LE NEC PLUS ULTRA »

Détenir un doctorat en bio-informatique ne lui suffisait pas : Jérôme Mikolajczak s’est inscrit au mastère spécialisé® Ingénierie des Systèmes informatiques ouverts de CentraleSupélec. Pourquoi? « Parce que la montée en puissance du Big Data génère une demande phénoménale pour des ingénieurs hautement spécialisés en gestion des données », nous explique M. Mikolajczak. « J’avais le désir et le besoin de monter en compétences dans ce domaine en pleine explosion, qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. »

Enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles depuis 2012, premier de sa catégorie depuis 2009 au classement SMBGdes Masters et MS, le Mastère spécialisé® dispensé à CentraleSupélec se distingue nettement par son approche pédagogique. Car il s’articule autour de trois axes distincts : le savoir, le savoir-faire et le savoir-être. Le savoir pour acquérir les connaissances, le savoir-faire pour les transformer en compétences, et le savoir-être pour que l’individu développe sa capacité d’intégration et d’interaction au sein des équipes de travail.

« Ce savoir-être est unique à CentraleSupélec » ajoute M. Mikolajczak, pour qui CentraleSupélec s’est rapidement imposée lorsqu’il a comparé les formations offertes par les différentes Grandes Écoles. « Le MS de CentraleSupélec est très réputé. Tout le monde le sait. Quand j’ai rencontré les responsables de la formation, j’ai compris quel était leur secret : pour que la formation soit toujours de très haut niveau, le nec plus ultra, ils remettent systématiquement tout en question, année après année. Autant les contenus que les approches pédagogiques. Ils s’appuient entre autres sur l’expérience et l’expertise d’enseignants issus d’entreprises de toutes tailles et de toutes natures. Des ingénieurs soucieux de partager leurs savoirs, aptitudes et compétences. »

Résultat : des étudiants fortement plébiscités à leur sortie, munis de compétences exceptionnelles en architecture, en conception et en management de systèmes informatiques ouverts. Des diplômés appréciés au plus haut point puisque dès leur arrivée en entreprise, ils sont en capacité de développer des solutions innovantes, de faire avancer les projets, de contribuer à la croissance de l’entreprise. Ce que la pédagogie du savoir-faire et du savoir-être aura développé tout au long de leur formation.

« Je monte en compétence, mais ce n’est pas tout », conclut M. Mikolajczak. « Cette formation spécialisée m’offre des opportunités insoupçonnées. Alors j’augmente mon « employabilité. »

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal