La mission de CentraleSupélec Exed est de former des leaders et innovateurs prêts pour le changement.

Ce changement, tous les secteurs de l’économie et toutes les entreprises y sont confrontés. La transformation des outils, des processus de production, des concurrents, des métiers… L’ensemble de cette transformation digitale est à l’œuvre dans toutes les entreprises.

Les Ressources humaines sont bien sûr la ressource clé pour y faire face. Mais comment la transformer, afin qu’elle soit porteuse et initiatrice de cette transformation ?

Les entreprises doivent trouver des ressources qui leur permettent de porter cette transformation et de répondre à de nouvelles recrues qui ont d’autres aspirations : un souhait de mobilité, de leadership, de formation, qui va être différent des générations précédentes.
D’ici 5 ans, près de 50 % de la population au travail sera constituée de millennials : il est donc plus que temps de transformer les Ressources humaines, les relations au travail et les méthodes de formation.

Face à ces évolutions, les entreprises ont besoin de former leurs effectifs ; ceux qui intègrent l’entreprise comme ceux qui en font déjà parti. C’est dans cette diversité de profils, d’âge et de séniorité du métier, que la formation doit prendre place et jouer tout son rôle.

Pour cela, le maître mot est l’agilité : l’agilité au sein des métiers, des générations, de la diversité. L’agilité ne se décrète pas, elle s’apprend par un certain nombre de mécanismes : Comment être un leader d’influence, positif, en capacité d’écoute vis-à-vis de ses équipes ? Comment être un collaborateur efficace dans sa coopération, dans sa collaboration, dans son intelligence avec les autres ? Comment trouver une dynamique solidaire et qui ait un sens vis-à-vis de la vision proposée par l’entreprise ?

C’est pour faire face à ces différents enjeux que la formation doit elle-même
évoluer :

– évoluer dans ses thématiques : leadership, agilité, innovation, digitalisation sont des thématiques que nous allons retrouver au sein des différents programmes
– évoluer dans ses outils, en lien avec ses impératifs : outils digitaux, échanges de bonnes pratiques, travail de pairs à pairs
– proposer des communautés d’apprentissage et des méthodes ludiques : Escape Game, Lego Serious Play et d’autres méthodes proposées par CentraleSupélec Exed.

CentraleSupélec Exed est connecté à ses clients et à leurs besoins, et propose des formations dans plusieurs formats : des formats courts, sur mesure, certifiants ou diplômants.

 

 

Contact

Vous pouvez nous joindre au 01 75 31 69 77

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal