filtrer par

Partager

Jean-Baptiste Eyméoud, diplômé du Mastère Spécialisé® Technologie et Management et Directeur Général d’Alstom France

Jean-Baptiste Eyméoud, diplômé du Mastère Spécialisé® Technologie et Management et Directeur Général d’Alstom France

Jean-Baptiste Eyméoud, Directeur Général d’Alstom France, nous explique son choix de suivre un Mastère Spécialisé® à CentraleSupélec et surtout, en quoi la formation Technologie et Management a été celle dont il avait besoin.

Le Mastère Spécialisé® Technologie et Management,

un véritable accélérateur de carrière.

 

 

Interview de Jean-Baptiste Eyméoud, Directeur Général d’Alstom France.

 

Qu’est-ce que le Mastère Spécialisé® Technologie et Management vous a-t-il apporté ?

Le Mastère Spécialisé® a été un véritable accélérateur de carrière pour moi. Un an après l’obtention de mon diplôme Mastère Spécialisé®, j’ai commencé ma carrière chez Saint Gobain, à la direction de la stratégie. J’effectuais l’interface entre les bureaux de recherches et la direction marketing. Soit, la liaison entre la recherche scientifique et l’application concrète et marketing. Un rôle qui mettait à contribution mes différentes formations (marketing-commercial et innovation-technique).

Ensuite, j’ai intégré le groupe Alcatel Alstom, où j’ai eu la chance de travailler avec beaucoup d’ingénieurs au sein de diverses activités et divisions (production d’énergie, équipements électriques, contracting, Transport …). Ce poste m’a permis d’accéder à un environnement multiculturel et pluridisciplinaire. Un monde de projets où l’on ne fait pas constamment la même chose.

 

Pourquoi avoir décidé de poursuivre vos études avec un Mastère Spécialisé® ?

A l’issue de ma formation commerciale et financière et après différents stages effectués en banque, en cabinet d’audit ou encore en société marketing, je me suis rendu compte qu’il y avait très peu de diversité  autour de moi. J’ai découvert des profils de candidats très similaires, en compétition sur les mêmes postes, avec des parcours professionnels assez balisés.

J’ai souhaité rechercher la diversité et assez rapidement, je me suis orienté vers le monde industriel, qui répondait mieux à mes attentes. Après ma formation financière, j’ai pensé qu’avoir une formation technologique dans une école d’ingénieurs pourrait m’être bénéfique et m’ouvrir des horizons différents.

 

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?

A l’époque, il y avait très peu de diplômes et de formations ouvertes aux non scientifiques dans le domaine de la technologie. Je n’avais donc pas beaucoup d’alternatives mais le Mastère Spécialisé® Technologie et Management de CentraleSupélec répondait parfaitement à mes attentes et me permettait de me différencier sur le marché de l’emploi.

 

Recommanderiez-vous cette formation à un jeune diplômé ?

Oui, bien sûr. C’est cette capacité à mettre en relation des horizons différents, que l’on n’enseigne pas dans des écoles de commerces mais qui est aujourd’hui recherchée par les recruteurs, que j’ai trouvé au sein du Mastère Spécialisé® Technologie et Management.

La diversité et la complexité m’ont toujours motivé. A titre personnel, c’est un diplôme qui m’a permis de compléter ma formation initiale pour accéder à un environnement plus complexe, plus divers et plus international. Ce Mastère Spécialisé® répondait donc parfaitement à mes perspectives d’évolution.

 

 

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Technologie et Management

Découvrir d’autres témoignages

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal