Manager des affaires énergétiques
Code d’identification RNCP : RNCP34632

La diversification des sources d’énergie, la volonté de développer les énergies renouvelables et la mondialisation des marchés de l’énergie ont conduit à une plus grande complexité des systèmes de production, de transport, de distribution, et de fourniture.
L’ouverture à la concurrence de la fourniture d’énergie a mis plusieurs années à se concrétiser en particulier en France. Désormais le nombre de fournisseurs alternatifs se multiplie avec des offres nouvelles pour les consommateurs (industriels, tertiaire ou résidentiels). Par ailleurs la baisse des coûts de production pour les sources renouvelables rend possible la valorisation sur les marchés au lieu des traditionnels tarifs de rachat. Enfin la part croissante de ces sources variables et difficiles à prévoir ouvre la voie d’une valorisation des flexibilités (stockage distribué avec batteries ou pilotage de la consommation par exemple) par ces nouveaux opérateurs dénommés « agrégateurs de flexibilités ».
Le titre certifié ci-dessous est reconnu par France Compétences et est inscrit dans le RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Les statistiques
Le CDI est le type de contrat privilégié lors de la première embauche:

Les taux d’insertion dans le métier visé sont en forte hausse et cette croissance s’est confirmée sur nos 2 dernières promotions :

Les formations diplômantes concernées par ce titre RNCP
Aucune passerelle n’est possible entre les différents blocs de compétences.
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre projet ?
Contactez-nous :
+33 (0) 1 75 31 75 00
info.exed@centralesupelec.fr