filtrer par

Partager

MASTÈRE SPÉCIALISÉ STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES INTERNATIONALES – AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

MASTÈRE SPÉCIALISÉ STRATÉGIE ET DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES INTERNATIONALES – AU PAYS DU SOLEIL LEVANT

Les étudiants du Mastère en Stratégie et Développement d’Affaires Internationales, délivré en partenariat par l’EM Lyon et CentraleSupéléc, sont partis en Business Trip au pays du soleil levant.

L’occasion pour eux de découvrir Shanghai et Pékin le temps de deux semaines intenses sur place.

Voici leur journal de bord :

1er jour – Shanghai

Nous venons d’arriver sur le campus de l’EM Lyon après 12 heures de voyage. Nous partons à la découverte de la ville. Tout est halo de lumières et pollution. C’est presque magique.

Nous nous rendons au “Bund”, lieu touristique majeur, avec vue sur le quartier des affaires de la ville. Nous nous prêtons aux jeux des “selfies” à la chinoise.

4ème jour – Shanghai

Nous alternons visites d’entreprises, visites culturelles, cours sur le campus et sorties nocturnes. Le sommeil n’est pas de la partie mais nous n’en sommes pas moins avides de découvertes.

Les visites d’entreprises: l’EM Lyon nous fait rencontrer Veolia et Alstom. Nous en apprenons plus sur leurs activités locales, le management en Chine et les problèmatiques futures.

Les cours: nous avons cours avec David Gosset, Hugues Martin, Patrick Berbon et Eric Bruzzone, spécialistes ou professionnels travaillant en Chine. Nous en apprenons plus sur les pratiques propres à la Chine.

8ème jour – Pékin

Nous arrivons à Pékin. Nous rencontrons la chaleureuse équipe de CentraleSupélec qui nous accompagne pour la deuxième partie du voyage. Nous partons à la découverte de Pékin, de ses temples mais surtout de… la Muraille de Chine. La Muraille de Chine est une merveille. Nous passons une journée à marcher sous un grand ciel bleu. Cela restera un souvenir mémorable.

13ème jour – Pékin

Nous visitons une entreprise par jour: Orange, Schneider Electric, Carrefour, Ikea, les Boulangeries de Pékin,… Nous en apprenons plus sur le business en Chine. Le rythme est intense. Nous trouvons également du temps pour visiter les merveilles de la capitale tel que le Palais d’été, la place Tian’anmen au petit matin mais aussi la fameuse Cité Interdite.

15ème jour – Paris

Nous rentrons à Paris, fatigués et heureux, soudés, reconnaissants et avides de nouvelles aventures.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal