filtrer par

LES COMMUNIQUÉS DE PRESSE

 

UNE NOUVELLE FORMATION POUR LES CADRES DE L’INDUSTRIE : MASTÈRE SPÉCIALISÉ® TRANSFORMATION DES SYSTÈMES DE PRODUCTION (TSP)

CentraleSupélec Exed ouvre, en octobre prochain, son nouveau Mastère Spécialisé® « Transformation des Systèmes de Production », formation qui s’étend sur une durée de 12 mois à temps partiel. Enregistré au RNCP (Titre de Niveau I ” Expert en génie industriel, produits et services”), le Mastère Spécialisé® est également éligible au CPF. Ce dernier a été conçu pour permettre aux professionnels de s’adapter à la profonde mutation que connait le secteur industriel depuis qu’il a intégré les technologies numériques au coeur des processus industriels. Les participants seront également à même d’aborder la complexité des systèmes industriels et de proposer de nouveaux business models.

Lire le communiqué de presse

CYBERSÉCURITÉ : CENTRALESUPÉLEC EXED À L’OFFENSIVE

Alors que l’actualité matinale de ce 11 janvier nous offrait un nouveau rebondissement dans l’affaire du piratage russe de l’élection américaine, CentraleSupélec Exed accueillait dans ses locaux parisiens des dirigeants et décideurs d’entreprise autour de ses experts en cybersécurité et de pointures du secteur.

Lire le communiqué de presse

CENTRALESUPÉLEC EXED ET CARE INSIGHT S’ASSOCIENT POUR ACCÉLÉRER L’APPROPRIATION DE LA ESANTÉ

Cette collaboration entend répondre aux nouveaux défis du développement du numérique en santé. Les porteurs de projets de télémédecine et de e-santé doivent maitriser les différents risques et facettes d’un projet et disposer des clefs et outils pour le mener à terme. Les progrès technologiques se développant beaucoup plus rapidement que les usages ou les habitudes des acteurs, les décalages induits mènent à un sentiment de méfiance et une faible appropriation des potentialités de ces technologies.

Lire le communiqué de presse

CENTRALESUPÉLEC EXED FORME LES FUTURS PROJECTS MANAGERS D’ALTRAN FRANCE

CentraleSupélec Exed et Altran France officialisent leur partenariat : le département de l’Executive Education de CentraleSupélec va ainsi former les futurs Projects Managers d’Altran, leader du conseil en innovation et ingénierie avancée. Une formation diplômante et sur-mesure, puisque le programme a été conjointement développé pour permettre à des dizaines de collaborateurs d’Altran de monter en compétences.

La signature a eu lieu ce jeudi 17 novembre au siège d’Altran France, à Vélizy, en présence de William Rozé, Directeur Général d’Altran France, et de Gilles Gleyze, Directeur Général Délégué Développement, Entreprises et International de l’Ecole CentraleSupélec.

Lire le communiqué de presse 

MR21 : DES PROPOSITIONS POUR DÉPLOYER LA RSE

Crée en 2016 à partir de la communauté des professionnels issus des formations entreprise durable et Master Class 21 de CentraleSupélec Exed, MR21 a réuni près de 150 cadres d’entreprises lors du 1° Forum MR21 du management responsable, tenu au siège de Bpifrance le 7 juillet 2016.

Des propositions de progrès ont été formulées pour déployer la RSE dans les entreprises françaises.

Lire le communiqué de presse

UNE FORMATION CERTIFIANTE POUR SÉCURISER SA CROISSANCE

Beaucoup d’entreprises font face à une double réalité : la nécessité de se tourner vers l’international et l’augmentation des risques encourus, en quantité comme en intensité.

Pour les aider à sécuriser leurs avancées, CentraleSupélec Exed a développé une formation unique : Executive Certificate Maîtrise des risques du développement à l’international.

Lire le communiqué de presse

MASTER CLASS 21- RÉUSSIR LA MUTATION DURABLE DE L’ENTREPRISE

Un nouveau cycle de conférences pour une culture managériale plus durable
CentraleSupélec Executive Education lance la nouvelle formation certifiante « Master Class 21 – Réussir la mutation durable de l’entreprise » pour mieux intégrer le développement durable dans la culture managériale française et favoriser l’application de la COP 21 dans les entreprises.

Lire le communiqué de presse

CRÉATION CENTRALESUPÉLEC

CentraleSupélec est née du rapprochement de l’École Centrale des Arts et Manufactures et de l’École Supérieure d’Électricité. La création de CentraleSupélec, est le fruit d’une longue collaboration entre les deux écoles, engagée dès 1969 avec la mise en place du concours homonyme commun. Depuis 2009, l’Ecole Centrale Paris et Supélec n’ont cessé de renforcer leurs partenariats et collaborations dans l’objectif de couvrir la totalité de leurs activités (formation initiale, recherche et formation continue) et d’affirmer les valeurs partagées d’excellence, d’innovation, d’entreprenariat, d’ouverture internationale et de leadership.

Lire le communiqué de presse

Télécharger la biographie d’Hervé Biausser

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Skip to content