filtrer par

Partager

Récit de diplômé : Benjamin Gue, Project Buyer à Valeo Comfort and Driving Assistance

Récit de diplômé : Benjamin Gue, Project Buyer à Valeo Comfort and Driving Assistance

« Le Mastère Spécialisé® PMTI est tout de suite apparu comme étant la formation qui répondait à mon besoin : alternance, école d’ingénieur, full English, petite promotion (une quinzaine d’élèves). J’ai très vite envoyé ma candidature et tenté ma chance pour intégrer cette formation. »

Récit de diplômé

Benjamin Gue, Project Buyer à Valeo Comfort and Driving Assistance

 

 

Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Purchasing Manager in Technology and Industry ?

La fin de mon premier contrat d’alternance dans les achats approchant, je commençais à réfléchir à ma situation et à envisager la suite. J’étais convaincu que je souhaitais travailler dans les achats industriels, cependant je ne me sentais pas encore prêt pour assumer un poste d’acheteur en totale autonomie. Je me suis alors renseigné sur les formations à courte durée qui pourraient m’apporter le bagage technique et l’expérience qui me manquaient.

Les recherches n’ont pas été longues, le Mastère Spécialisé® PMTI est tout de suite apparu comme étant la formation qui répondait à mon besoin : alternance, école d’ingénieur, full English, petite promotion (une quinzaine d’élèves). J’ai très vite envoyé ma candidature et tenté ma chance pour intégrer cette formation.

 

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?

Terminant un Master en école de commerce se concentrant principalement sur les achats, je ne souhaitais pas intégrer un nouvel établissement de ce type. En effet, je ne voulais pas prendre le risque de revoir des sujets similaires, de les aborder de la même manière et d’avoir le sentiment de ne pas progresser et de « perdre une année ».

Je me suis tout de même renseigné auprès d’anciens élèves sur les formations que ces écoles proposaient, leurs retours m’ont confirmé l’idée que j’en avais.

Je me suis donc uniquement tourné vers les écoles d’ingénieurs prestigieuses. En explorant le programme de la formation proposée par CentraleSupélec, le choix s’est fait rapidement et facilement !

 

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ? 

Premièrement, je dirais qu’elle m’a permis de faire de très belles rencontres, que ce soit au sein de l’école comme au travail, et je remercie toutes ces personnes pour les supers moments passés à leurs côtés ! Sans cette formation, je n’aurais pas pu intégrer Valeo, une entreprise qui m’attirait car pionnière dans le monde des achats et reconnue pour sa maturité dans ce domaine.

Cette dernière année en alternance a personnellement été une réussite, j’ai énormément appris sur moi-même et ai acquis les compétences que je recherchais. Néanmoins je reste un jeune acheteur et ai encore beaucoup à apprendre ! Je pense avoir également satisfait mon employeur qui m’a proposé, à la suite de mon alternance, un poste d’acheteur projet en CDI à Tokyo que j’ai accepté sans trop d’hésitation.

Je confirme que cette formation a été un réel tremplin me concernant !

 

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?

Je retiendrai surtout la diversité des étudiants de la promotion (âge, background, aspirations, nationalité), cela permet de se rendre compte que tout le monde n’appréhende pas les sujets de la même manière et que les points de vue peuvent être totalement différents d’un acheteur à l’autre. On pouvait vraiment tous apprendre les uns des autres.

J’ai également apprécié le professionnalisme des intervenants, disponibles pour nous aider en cours comme en dehors, et la maîtrise qu’ils nous ont apportée sur le module dont ils sont responsables.

 

Recommanderiez-vous cette formation et pourquoi ?

Les semaines se déroulant à l’école sont fatigantes. Si vous êtes prêts à faire de grosses journées et à passer un peu de temps dans les transports, je vous conseille vivement de déposer votre candidature. Cette formation vous apportera une plus value considérable sur le marché de l’emploi français comme international ! Le « sacrifice » en terme de temps en vaut amplement la peine. Et puis, ça vous permet de profiter du restaurant du Crous et du statut étudiant une dernière année !

 

 

Vous aussi, accélérez votre carrière avec le Mastère Spécialisé® Purchasing Manager in Technology and Industry !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal