filtrer par

Partager

Récit de diplômé : Nicolas Gruhier, Architecte SI chez AXA

Récit de diplômé : Nicolas Gruhier, Architecte SI chez AXA

Nicolas Gruhier, diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information est aujourd’hui Architecte SI chez AXA. Dans cette interview, Nicolas témoigne de son parcours et de son expérience au sein de cette formation.

Récit de diplômé : Nicolas Gruhier, Architecte SI chez AXA

 

Nicolas Gruhier, diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information est aujourd’hui Architecte SI chez AXA.

Dans cette interview, Nicolas témoigne de son parcours et de son expérience au sein de cette formation.

 

 

Pourquoi avoir suivi le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information ?

J’avais très envie de basculer vers un poste d’architecte technique car c’est un peu plus en phase avec mon parcours et ma formation. A l’époque, j’étais déjà titulaire d’un BAC+5 d’une école d’ingénieur, plutôt orientée code et technique. A chaque fois que je postulais à des postes d’architecte technique il y avait un écart entre mon expérience professionnelle et la séniorité qui m’étais demandé.

A l’époque, j’étais en poste chez ATOS lorsque l’on m’a proposé un poste d’architecte technique. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à m’intéresser aux formations diplômantes. Un partenariat commençait justement à être mis en place entre ATOS et CentraleSupélec. J’ai pu postuler et suivre la formation !

 

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?

Au vu du partenariat qui commençait à être mis en place avec mon entreprise, le choix s’est fait plutôt naturellement.

Pour être honnête, j’ai d’abord été assez surpris de pouvoir suivre une formation chez CentraleSupélec et de découvrir qu’une école aussi réputée et prestigieuse puisse proposer ce type de programme à des professionnels déjà en activité.

Je dois rajouter que certaines personnes de mon entourage ont suivi une formation au sein de l’Ecole CentraleSupélec et elles m’ont très bien vendu la pertinence et la qualité des différents intervenants susceptibles d’intervenir dans le Mastère Spécialisé® ASI.

 

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

Cette formation a été un réel accélérateur de carrière pour moi. Grâce à ce diplôme, j’ai pu obtenir le poste que je souhaitais dès la fin de mon cursus et rebondir sur d’autres expériences professionnelles.

A partir du moment où j’ai précisé sur mon CV et mon LinkedIn que j’avais obtenu le Mastère Spécialisé® ASI, les sollicitations se sont multipliées.

 

Qu’est ce que vous avez le plus apprécié dans cette formation ?

J’ai apprécié de nombreuses choses dans cette formation ;

Les modules enseignés que je n’avais jamais abordé dans ma carrière et qui m’ont beaucoup servi par la suite (négociation, démarche urbanisé ou analyses comportementales) mais aussi le contact humain, présent grâce à la petite taille de notre promotion. Les intervenants ont pu effectuer un suivi presque personnel et nous avons pu réellement apprendre à nous connaitre, créer des liens et nous continuons d’ailleurs à nous donner des nouvelles et à échanger sur nos carrières respectives !

 

Conseilleriez-vous cette formation autour de vous ?

Oui. Au-delà de tout ce que l’on peut apprendre durant cette formation, ce Mastère Spécialisé® est un excellent tremplin pour asseoir un virage de carrière ou renforcer sa séniorité sur certains sujets et nous permet de profiter des infrastructures de CentraleSupélec, de ses intervenants, de son réseau et de son prestige.

 

 

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal