filtrer par

Partager

Récit de diplômé : Nicolas Henri, Architecte SI chez ATOS

Récit de diplômé : Nicolas Henri, Architecte SI chez ATOS

Nicolas Henri, diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information est aujourd’hui Architecte SI chez ATOS. Dans cette interview, Nicolas témoigne de son parcours et de son expérience au sein de cette formation.

Récit de diplômé : Nicolas Henri, Architecte SI chez ATOS

 

Nicolas Henri, diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information est aujourd’hui Architecte SI chez ATOS.

Dans cette interview, Nicolas témoigne de son parcours et de son expérience au sein de cette formation.

 

 

Pourquoi avoir suivi le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information ?

En tant qu’expert en Big Data, deux évolutions de carrière s’offraient à moi : celui de la gestion et la direction de projet ou bien celui de l’architecture et de l’urbanisation.

Mon objectif de carrière était de devenir architecte. Face à ce choix de carrière, le programme du Mastère Spécialisé® ASI m’a convaincu.

 

Pourquoi avoir choisi l’école CentraleSupélec ?

CentraleSupélec est classée parmi les meilleures écoles et est reconnue pour la qualité de ses enseignements. Un ancien élève m’avait également parlé du réseau de l’école et m’a confirmé l’excellence des intervenants.

Mon entreprise m’avait proposé de suivre une formation d’architecture des SI, en e-learning, mais je souhaitais suivre une formation en présentiel.

 

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

Cette formation couvre beaucoup de disciplines de l’informatique et apporte une grande culture générale et une grande ouverture d’esprit sur différents sujets que l’on n’a pas forcément l’habitude de toucher quotidiennement.

Cela m’a permis de consolider beaucoup de compétences que j’ai pu acquérir par expérience comme la gestion de projets ou la méthodologie d’architecture, par une approche plus théorique. J’ai également pu découvrir et monter en compétences dans de nouvelles disciplines comme le Cloud ou le High Performance Computing (HPC) et élargir mon périmètre et ma visibilité, ce qui est indispensable pour un architecte technique.

Ce diplôme m’a aussi apporté une reconnaissance en interne, notamment auprès des ressources humaines, ce qui m’a permis d’accélérer ma carrière et d’obtenir le poste que je souhaitais.

 

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécier lors de cette formation ?

La couverture multidisciplinaire. C’est une formation qui recouvre un très large scope de sujets et c’est ce dont j’avais besoin. Je ne recherchais pas une formation trop spécialisée, trop technique ou trop fonctionnelle. Le Mastère Spécialisé® ASI est très complet car il inclut des parties techniques, des parties fonctionnelles mais aussi tous les aspects comportementaux comme la communication ou le leadership, qui sont des compétences annexes au métier d’architecte.

Le fait de suivre ce Mastère Spécialisé® en formation continue et de sortir de son entreprise pour suivre les cours dans un établissement scolaire permet de prendre du recul par rapport à son travail quotidien, ce qui est appréciable.

 

Est-ce que vous recommanderiez cette formation ?

Je suis très à l’écoute des souhaits d’évolutions de mon équipe et j’ai déjà conseillé le Mastère Spécialisé® ASI à plusieurs de mes collègues qui souhaitaient évoluer vers l’architecture d’entreprise.

D’ailleurs, un de mes collègues s’est inscrit et fait partie de la promotion actuelle. Il ne regrette pas son choix !

 

 

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal