filtrer par

Partager

Récit de diplômé : Nicolas Roux, Architecte technique des SI à Capgemini

Récit de diplômé : Nicolas Roux, Architecte technique des SI à Capgemini

Nicolas Roux, diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information en 2018 est aujourd’hui Architecte technique des SI à Capgemini.

 

 

 

Récit de diplômé

Nicolas Roux, Architecte technique des SI à Capgemini

 

« Je tenais à remercier tous les enseignants du Mastère Spécialisé® ASI pour les conseils qu’ils ont pu nous donner ainsi que leur investissement durant l’année. J’ai appris énormément tant sur le cadre et la dimension de la fonction d’architecte que sur les méthodes utilisées. »

 

Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information ?

Je suis passionné par les systèmes d’information, c’est pourquoi le Mastère Spécialisé® ASI fût une véritable opportunité pour moi et quelque part une suite logique dans mon apprentissage en complément de mes connaissances sur la partie infrastructure. Ce qui m’a convaincu est le contenu de cette formation qui est très riche et permet d’appréhender les relations entre les différents éléments qui composent un système d’information.

 

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?

La marque CentraleSupelec a une renommée incroyable en France et à l’international. Mais j’ai surtout découvert des enseignements tirés d’expériences et méthodologies qui ont fait leurs preuves dans l’ingénierie. J’ajouterai que les enseignants sont de véritables experts dans leur domaine. C’est pourquoi cette école évolue parfaitement avec son temps et propose des formations adaptées à des enjeux futurs importants selon moi.

 

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ? 

Cette formation et le titre qu’elle délivre m’apportent énormément. D’abord sur le plan personnel, elle m’a permis d’avoir davantage d’assurance et de confiance en moi. Sur le plan professionnel, cette formation me permet d’appliquer quotidiennement les méthodes enseignées dans mon travail et d’avoir davantage de légitimité lorsque je donne mon point de vue. Concernant mes attentes professionnelles, je suis très sollicité pour des postes sur lesquels je ne pouvais pas me positionner avant (architecte technique, architecte SI, Urbanisme des SI). L’ensemble des missions que j’assure m’amène à gérer des projets d’envergure et à faire des choix structurants pour une entreprise. Les salaires proposés sont en adéquation avec les compétences acquises lors de la formation.

 

Qu’avez-vous le plus apprécié lors de cette formation ?

Deux choses d’abord, le fait de m’avoir laissé ma chance car j’ai un parcours plutôt atypique et un enseignement très pédagogique et enrichissant par l’expérience des enseignants. Ce qui me permet d’être performant aujourd’hui est sans aucun doute les méthodes et modèles enseignés qui me permettent d’appréhender facilement un domaine qui est complexe, dans sa globalité.

 

Recommanderiez-vous cette formation ?

Oui, évidemment je recommande cette formation autour de moi lorsque j’en ai l’occasion parce que je pense que c’est un métier qui a de plus en plus de valeur dans un monde numérique en perpétuel changement.

 

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’information

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal