filtrer par

Partager

Récit de diplômé : Philippe Talon, Market Operations Business Analyst à la Banque de France

Récit de diplômé : Philippe Talon, Market Operations Business Analyst à la Banque de France

Philippe Talon, diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information est aujourd’hui Business Analyst à la Banque de France. Dans cette interview, Philippe témoigne de son parcours et de son expérience au sein de cette formation.

Récit de diplômé : Philippe Talon, Market Operations Business Analyst à la Banque de France

 

Philippe Talon, diplômé du Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information est aujourd’hui Business Analyst à la Banque de France.

Dans cette interview, Philippe témoigne de son parcours et de son expérience au sein de cette formation.

 

 

 

Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information ?

Après 10 ans de supports applicatifs, j’ai voulu changer de poste au sein de mon entreprise. A l’époque, celle-ci était tout juste en train de créer un service d’architecte d’entreprise dans lequel un poste m’a été proposé. En changeant de métier, j’ai rapidement compris que j’avais besoin d’acquérir des nouvelles compétences pour mener à bien mes projets.

Le Mastère Spécialisé® ASI proposait justement une option en architecture d’entreprise qui me permettait de suivre une formation adaptée à mes nouvelles activités.

 

Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?

Au-delà de l’option « architecture d’entreprise » qui correspondait totalement à ce que je recherchais, l’Ecole CentraleSupélec est une Ecole très prestigieuse et renommée qui m’a permis d’obtenir une formation diplômante reconnue sur le marché.

 

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?

J’ai pu acquérir toutes les compétences nécessaires à la réalisation de mes activités d’architecte d’entreprise : la prise de hauteur de vue et une méthode pour appréhender les projets de transformation dans leur ensemble, quel qu’en soit le domaine.

Pour moi, cette formation a été une très belle aventure humaine. Je suis toujours en contact avec mes collègues de promotion, ce qui m’a permis d’élargir mon réseau professionnel.

 

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de cette formation, qu’est-ce que cela serait ?

Je dirais le tronc commun du programme car au-delà des compétences et des notions enseignées pour devenir architecte d’entreprise, cette formation nous enseigne le leadership, la communication et tous les soft skills nécessaires à ce métier, ce qui rend le Mastère Spécialisé® ASI bien plus bénéfique avec un apport qui va bien au-delà d’une simple formation autour des systèmes d’information.

Je tiens à ajouter que j’ai également beaucoup apprécié la qualité des intervenants, l’approche pragmatique avec la pertinence des études de cas ainsi que le travail en équipe.

 

Recommanderiez-vous cette formation autour de vous ?

Je recommande vivement cette formation autour de moi et je le fais d’ailleurs systématiquement car cette formation m’a beaucoup apporté.

Aujourd’hui, je suis Business Analyste au sein du Back Office de la salle de marché. Je fais un métier complétement différent depuis l’année dernière et pourtant, j’utilise encore toutes les compétences que j’ai pu acquérir lors de cette formation.

Je dois également rajouter que j’ai remarqué à quel point le diplôme de CentraleSupélec apportait de la visibilité. J’ai été sollicité par de nombreuses entreprises alors que je n’étais pas du tout en recherche active d’un poste !

 

 

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé® Architecture des Systèmes d’Information

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal