filtrer par

Partager

UN POSITIONNEMENT RÉSOLUMENT ORIENTÉ SUR LES DÉFIS D’AUJOURD’HUI : « LE MONDE CHANGE – NOUS VOUS AIDONS À CHANGER »

UN POSITIONNEMENT RÉSOLUMENT ORIENTÉ SUR LES DÉFIS D’AUJOURD’HUI : « LE MONDE CHANGE – NOUS VOUS AIDONS À CHANGER »

Il n’y a pas si longtemps, la formation continue consistait en une mise à jour plus ou moins régulière des connaissances acquises par les diplômés lors de leurs études antérieures. Une mise à jour portant principalement sur les dernières avancées des chercheurs, des laboratoires, ou même des grands acteurs de l’industrie. Qui plus est, une mise à jour plus théorique que pratique : il s’agissait de maîtriser les toutes dernières techniques, les nouveaux instruments, les plus récents outils d’analyse et de planification.

La formation continue a changé parce que le monde a changé. La mise à jour des connaissances ne suffit plus : dans un marché plus mondialisé que jamais, où la concurrence est partout présente, où les savoirs sont largement accessibles, la mission de la formation continue est d’actualiser non seulement les connaissances, mais aussi les compétences.

En proclamant Le monde change – Nous vous aidons à changer, CentraleSupélec Executive Education s’inscrit avec force au rang des grandes écoles d’ingénieurs pour qui la formation continue est le développement des compétences dans le contexte de changements beaucoup plus profonds que la seule évolution des techniques et des instruments.

Car l’ingénierie d’aujourd’hui se déploie dans un ensemble aussi large que les défis et les enjeux qui s’y rattachent, englobant à la fois les contextes politique et économique, les considérations environnementales, et jusqu’à l’émergence d’une nouvelle façon de manager et de gérer des projets.

Pour les professionnels comme pour les entreprises qui les emploient, il est aujourd’hui essentiel de considérer la formation continue comme étant non pas du rattrapage, qui consiste à se mettre à niveau, mais du dépassement et de l’anticipation, pour que ce soit les autres – individus, entreprises – qui se retrouvent en situation de rattrapage. Seule façon, dans un monde qui évolue à la vitesse de l’éclair, de rester dans le peloton de tête et de participer à la construction du monde de demain.

Au-delà de l’optimisation de la compétence, tous les programmes de CentraleSupélec Executive Education visent l’accession des personnes au statut d’indispensables qui deviennent même à leur tour des moteurs de changement dans leur milieu de travail.

Ce positionnement, adopté par la fonction Executive Education de CentraleSupélec, est donc la formulation la plus clairement engagée de ce qui est sa mission profonde, une mission qui découle directement de sa vision résolument orientée sur les défis à venir.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Aller au contenu principal