Yassir Njimi, diplômé du Mastère Spécialisé® Génie Civil des Grands Ouvrages pour l’Energie, est aujourd’hui Directeur Adjoint de la production pour le projet EPR Hinkley Point C au sein du bureau d’étude EGIS. Dans cet interview, Nassir revient sur son parcours au sein de la formation dispensée par CentraleSupélec et l’Ecole des Ponts Paris Tech.
Récit de diplômé, Yassir Njimi, Adjoint du directeur de la production chez EGIS
Ingénieur en génie civil, j’ai rejoint le Mastère Spécialisé® Génie Civil des Grands Ouvrages pour l’Energie en 2014 afin de développer mes connaissances en Génie Civil et orienter ma carrière vers le domaine des infrastructures énergétiques. Aujourd’hui, j’occupe le poste d’adjoint du directeur de production pour le projet EPR Hinkley Point C (Centrale nucléaire aux UK) au sein du bureau d’étude EGIS.
Pourquoi avoir décidé de suivre le Mastère Spécialisé® GCGOE ?
Dans un contexte de croissance économique et démographique intense, les enjeux en terme de fourniture d’énergie sont cruciaux pour assurer une économie viable et durable. Aujourd’hui, le rôle d’un ingénieur ne tient pas uniquement à la conception d’ouvrages énergétiques, mais aussi, à participer aux réflexions pour concevoir des modèles de production d’énergie durables et sécurisés.
Afin de mieux appréhender les enjeux liés aux développement des projets énergétiques, j’ai rejoint le Mastère Spécialisé® Génie Civil des Grands Ouvrages pour l’Energie.
Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?
Cette formation m’a permis d’approfondir mes connaissances en terme de conception d’ouvrages complexes et d’acquérir des connaissances techniques pour la conception et le dimensionnement des centrales nucléaires.
La diversité des projets menés lors de cette formation permet également d’appréhender de manière concrète la complexité des aspects liés à la conception et l’étude des grands ouvrages énergétiques.
Pourquoi avoir choisi CentraleSupélec pour ce diplôme ?
Ce Mastère Spécialisé® proposé par CentraleSupélec et l’Ecole des Ponts Paris Tech garantie une formation de grande qualité dispensée par des professeurs accomplis et des professionnels du secteur de l’énergie et de l’industrie.
La renommée de l’école ainsi que le grand réseau d’alumnis issu de la formation permet également une assimilation rapide au sein du marché du travail.
Recommanderiez-vous cette formation ?
Je recommande fortement cette formation à tout élève ayant une curiosité envers les sujets énergétiques et souhaitant faire partie de la dynamique croissante liés à ces sujets.
Vous aussi, formez-vous aux Grands Ouvrages pour l’Energie avec CentraleSupélec et l’Ecole des Ponts Paris Tech
Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre projet de formation ?
Contactez-nous :
+33 (0) 1 75 31 75 00
info.exed@centralesupelec.fr