Nos partenaires institutionnels et académiques
-
Groupe Ecole Centrale
Fondé en décembre 1990, le GEC regroupe CentraleSupélec, Centrale Lyon, Centrale Lille, Centrale Marseille et Centrale Nantes.
Les cinq Écoles d’ingénieurs partagent les mêmes valeurs et la même pédagogie à vocation généraliste ainsi que la même vocation d’excellence académique et de recherche.
En savoir + -
CentraleSupélec Alumni
CentraleSupélec Alumni regroupe l’ensemble des diplômés de l’École Centrale Paris, de l’École Supérieure d’Électricité (Supélec) et des élèves de l’École CentraleSupélec.
Elle fédère et anime une communauté de 45 000 Alumni, présents dans près de 80 pays.
En savoir + -
T.I.M.E.
T.I.M.E. (Top Industrial Managers for Europe) est le réseau européen leader pour la formation d’ingénieurs bi-culturels et bilingues. Créé en 1989 il permet à ses 50 membres (TUMunich, Politecnico di Milano, KTH, ULBruxelles, UPMadrid, etc) de proposer une formation d’ingénieur diplôme-diplômé (de niveau Master); Les membres sont des universités technologiques majeures principalement situées en Europe (Allemagne, Italie, Espagne, Russie, UK…) mais aussi au Brésil, en Australie, en Chine et au Japon.
En savoir + -
Makin'Ov
Partant du principe qu’on retient 10% de ce que l’on entend, mais jusqu’à 75% de ce que l’on a mise en pratique, Makin’Ov est une start’up qui conçoit une offre pédagogique fondées sur la formation-expérimentation ou le learning by experimenting.
Une approche en prise directe avec celle de CentraleSupélec Exed.
En savoir + -
Ecole des Ponts Paris-Tech
L’École des Ponts ParisTech est une grande école française. Au-delà du génie civil et de l’aménagement du territoire, qui ont fait historiquement son prestige, l’École développe formations et recherche d’excellence liées aux enjeux de la transition énergétique.
En savoir + -
emlyon business school
L’emlyon business school est une grande école de commerce française créée en 1872 à Lyon. Elle développes les compétences des individus afin qu’ils deviennent des acteurs influents au sein d’organisations responsables et compétitives, quelle que soit la région du monde.
Ce partenariat a vu naître notamment le Mastère Spécialisé Management Industriel, Projets et Supply Chain
En savoir + -
IMT Atlantique
IMT Atlantique, nouvelle née parmi les grandes écoles d’ingénieurs généralistes, conjugue numérique, énergie et environnement pour mieux répondre aux besoins d’un monde de plus en plus interconnecté, et vous préparera à mettre le cap sur un avenir prometteur.
Ce partenariat académique a permis de concevoir le Mastère Spécialisé Cybersécurité.
En savoir + -
ESSEC
Le partenariat entre CentraleSupélec et l’ESSEC porte principalement sur le nécessaire mariage entre le management et la technologie, surtout dans le contexte des transformations à forts enjeux. L’accord-cadre couvre l’ensemble de nos missions universitaires : formation initiale et continue, recherche, international, entreprenariat.
En savoir + -
CEGOS
Fondé en 1926, le Groupe CEGOS est spécialisé dans le conseil et la formation continue. CentraleSupélec Executive Education et CEGOS se sont associés pour concevoir des formations diplômantes d’exception et ouvrir de nouvelles perspectives de carrière à des cadres en entreprise.
En savoir + -
Centrale Casablanca
L’École Centrale Casablanca est le fruit d’un partenariat entre l’État marocain et l’État français signé en avril 2013.
Centrale Casablanca se positionne en hub universitaire de dimension panafricaine, parfaitement intégrée dans l’écosystème entrepreneurial de la région Afrique de l’Ouest et francophone, offrant un accès au réseau international des autres Écoles Centrale et à la meilleure recherche scientifique au niveau mondial, avec l’objectif affirmé de former les élites dirigeantes du continent africain de demain.
En savoir + -
Arkema
Fort de compétences uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema modèle la matière pour répondre à l’accélération de la demande de matériaux innovants et durables, portée par les enjeux dans les nouvelles énergies, les nouvelles technologies, la raréfaction des ressources, la mobilité ou encore l’urbanisation croissante.
Organisé autour de trois segments cohérents et complémentaires dédiés aux Matériaux de Spécialités (les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions) qui représentent 82 % de ses ventes, et d’un segment Intermédiaires bénéficiant de lignes de produits compétitives et mondiales, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros. Porté par l’énergie collective de ses 20 600 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
En savoir +