Lors de cette réunion d’information, Pierre-Frédéric Rouberties et Dominique Marcadet vous présentent le programme, les débouchés et les pré-requis de la formation. Laurie Delière, conseillère formation, aborde le processus de candidature ainsi que les moyens de financements. Un diplômé de la formation est également présent pour témoigner de son parcours.
Replay du 16 septembre 2021
Le métier d’Architecte Technique des systèmes d’information devient de plus en plus stratégique pour les entreprises qui souhaitent maîtriser leur infrastructure numérique. Les compétences en architecture du SI de bon niveau sont rares, à la fois en interne dans les entreprises et chez leurs partenaires (ESN). Il est donc essentiel de les développer par la formation et la certification et les professionnels disposant de compétences certifiées en architecture sont assurés de bonnes opportunités de carrière.
Ce métier a aujourd’hui obtenu une reconnaissance officielle sur le marché du travail, en particulier par l’intermédiaire du référentiel emploi et du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’Architecte Technique du SYNTEC.
La certification est constituée de 4 blocs de compétences et peut être obtenue soit par la formation soit par la VAE. La validation progressive des 4 blocs peut être étalée sur plusieurs années.