Lors de cette réunion d’information, Pierre-Frédéric Rouberties et Dominique Marcadet vous présentent le programme, les débouchés et les pré-requis de la formation. Laurie Delière, conseillère formation, aborde le processus de candidature ainsi que les moyens de financements. Un diplômé de la formation est également présent pour témoigner de son parcours.
Replay du 28 septembre 2021
L’environnement des entreprises est devenu très incertain et complexe. Les technologies sont partout et continuent d’évoluer à un rythme soutenu. Tirer profit du numérique est essentiel pour les entreprises mais le risque est grand de se disperser, de multiplier les investissements technologiques plus ou moins efficaces et de contribuer à complexifier fortement un existant informatique déjà complexe plutôt que de le rendre plus flexible et évolutif.
Dans un environnement de plus en plus ouvert, où les changements sont nombreux et s’accélèrent, les entreprises ont besoin de décideurs informatiques qui maîtrisent la complexité de leur environnement et adoptent une vision globale du système et de son évolution.
Maîtiser les compétences fondamentales d’architecture du SI et de l’entreprise devient un facteur différenciant pour les professionnels du numérique. Une mise à jour sur les dernières technologies s’impose, ainsi que des compétences transverses et de savoir être afin de devenir le catalyseur du bon usage des technologies de l’information au service des métiers de l’entreprise.
Cette formation est l’une des seules en France qui rende possible non seulement un projet de devenir architecte technique, architecte logiciel ou architecte d’entreprise, mais aussi d’apporter les fondamentaux de l’architecture des SI à tout professionnel du numérique souhaitant ajouter cette corde essentielle à son arc.